Like

[Le portrait du mois by Crédit Agricole] Mélanie, la liberté sur deux roues !

Dans le cadre de son webzine « Le Sport comme École de la Vie », le Crédit Agricole est parti à la rencontre de Mélanie, une aide-soignante passionnée de cyclisme. La jeune femme, qui a connu des années difficiles (séparation, deuil…), a trouvé un exutoire dans le vélo. Lorsqu’elle est sur son deux roues, Mélanie se sent libre… et tout simplement heureuse ! Témoignage.

« Le vélo me permet de m’évader, de me surpasser et en même temps de se retrouver, et de faire le point dans sa vie. Ou tout simplement d’évacuer certaines choses que j’ai vécues dans la journée. 

Aujourd’hui, je suis aide-soignante dans un service de réanimation. Je côtoie la mort tous les jours, ce qui est très dur, et tout ce stress, on a besoin aussi de l’évacuer. 

Il y a quatre ans, je me suis séparée, ma grand-mère était malade. J’ai lâché mon travail pour pouvoir m’occuper d’elle et l’accompagner jusqu’à la fin, parce que ça me tenait à coeur. Et pour résister un peu à tout ce qui m’arrivait… le sport m’a beaucoup aidée. Mon papa pratiquant le vélo, on est parti faire une sortie et c’est comme ça que j’ai découvert en fait ce sport. C’est lui qui me l’a inculqué. 

Grâce au vélo, j’ai trouvé une liberté que je n’avais pas avant. »

Découvrez ci-dessous le portrait vidéo de Mélanie, extrait du site « Le Sport comme École de la Vie », le webzine de Crédit Agricole.

 

EN BREF

Dans le cadre de son webzine « Le Sport comme École de la Vie », le Crédit Agricole a réalisé une série de portraits de sportifs, amateurs ou professionnels, qui ont trouvé dans le sport un sens à leur vie. Véritable boosteur de transformation personnelle, la pratique de leur activité a radicalement modifié leur quotidien. Qu’ils aient appris à se recentrer sur eux-mêmes ou, au contraire à s’ouvrir aux autres, ils ont, par le prisme du sport, identifié les valeurs devenues moteurs de leur vie. (En savoir plus ici).

Women Sports vous propose de découvrir quelques uns de ces portraits (féminins !) réalisés par son partenaire historique. Tous les mois, retrouvez donc la rubrique « Le portrait du mois by Crédit Agricole » sur tous nos canaux digitaux, et faites connaissance avec une sportive inspirante qui a fait du sport le pilier de son existence.