Like

[Le portrait du mois by Crédit Agricole] Cynthia, la boxeuse qui a repris vie sur le ring !

Dans le cadre de son webzine « Le Sport comme École de la Vie », le Crédit Agricole est parti à la rencontre de Cynthia, boxeuse et journaliste. La jeune femme, qui a longtemps manqué de confiance en elle, a mis fin à ses doutes en montant sur le ring. Grâce à la boxe, elle a même repris ses études et a complètement changé de vie. Témoignage.  

« J’étais téléconseillère, et je me rendais chaque jour au travail à reculons, sans grande envie, sans grande conviction. J’avais une sensation d’être passée à côté de ma vie.

Ce qui m’a donné la force de changer, c’est véritablement mon premier combat : sur le ring, j’ai eu la sensation d’être jetée dans l’arène. Il fallait s’en sortir, voire survivre. Me battre pour avancer et pour gagner. Il faut savoir encaisser. On prend des coups. On tombe. On se relève. On ne lâche jamais rien en boxe. On ne peut pas tricher sur un ring. 

La boxe m’a permis de croire en moi. À 25 ans, j’ai pris la décision de reprendre mes études et d’intégrer une école de journalisme. 

Aujourd’hui quand j’entreprends quelque chose dans la vie, je me dis : Allez Cynthia, monte sur le ring, fais ton travail et écris ton histoire. »

Découvrez ci-dessous le portrait vidéo de Cynthia, extrait du site « Le Sport comme École de la Vie », le webzine de Crédit Agricole.

 

Dans le cadre de son webzine « Le Sport comme École de la Vie », le Crédit Agricole a réalisé une série de portraits de sportifs, amateurs ou professionnels, qui ont trouvé dans le sport un sens à leur vie. Véritable boosteur de transformation personnelle, la pratique de leur activité a radicalement modifié leur quotidien. Qu’ils aient appris à se recentrer sur eux-mêmes ou, au contraire à s’ouvrir aux autres, ils ont, par le prisme du sport, identifié les valeurs devenues moteurs de leur vie. (En savoir plus ici). 

Women Sports vous propose de découvrir quelques uns de ces portraits (féminins !) réalisés par son partenaire historique. Tous les mois, retrouvez donc la rubrique « Le portrait du mois by Crédit Agricole » sur tous nos canaux digitaux, et faites connaissance avec une sportive inspirante qui a fait du sport le pilier de son existence.