Like

[Le portrait du mois by Crédit Agricole] Syra, la blogueuse qui s’est construite grâce au basket

Dans le cadre de son webzine « Le Sport comme École de la Vie », le Crédit Agricole est parti à la rencontre de Syra, basketteuse, blogueuse et militante associative. La jeune femme nous raconte comment le sport a changé sa vie, personnelle mais aussi professionnelle. Témoignage.  

« Ce que j’aime dans le sport et dans le basket, c’est qu’on est vraiment tous sur un pied d’égalité. Quelque soit ton milieu social, quelle que soit ta réussite professionnelle ; ce qui fait ton talent, c’est ce que toi tu donnes sur le terrain. 

J’ai grandi à Laval, dans un quartier populaire, et ma mère n’avait pas forcément le temps de nous emmener faire des activités. J’ai une amie qui m’a emmenée voir un match de basket et là, ça a été une révélation ! J’ai adoré ! La semaine suivante, je suis allée jouer au basket avec elle. 

Le sport m’a beaucoup apporté. Il m’a ouvert l’esprit. J’ai commencé à beaucoup bouger avec mes ami(e)s pour faire des tournois, etc… et je me suis aussi construite professionnellement.

Récemment, j’ai lancé un podcast dédié aux sportives de haut-niveau. Je milite depuis un moment pour la promotion du sport féminin et du basketball en particulier. 

Le basket m’a permis de m’émanciper et d’arriver où je suis aujourd’hui. »

Découvrez ci-dessous le portrait vidéo de Syra, extrait du site « Le Sport comme École de la Vie », le webzine de Crédit Agricole.

EN BREF

Dans le cadre de son webzine « Le Sport comme École de la Vie », le Crédit Agricole a réalisé une série de portraits de sportifs, amateurs ou professionnels, qui ont trouvé dans le sport un sens à leur vie. Véritable boosteur de transformation personnelle, la pratique de leur activité a radicalement modifié leur quotidien. Qu’ils aient appris à se recentrer sur eux-mêmes ou, au contraire à s’ouvrir aux autres, ils ont, par le prisme du sport, identifié les valeurs devenues moteurs de leur vie. (En savoir plus ici).

Women Sports vous propose de découvrir quelques uns de ces portraits (féminins !) réalisés par son partenaire historique. Tous les mois, retrouvez donc la rubrique « Le portrait du mois by Crédit Agricole » sur tous nos canaux digitaux, et faites connaissance avec une sportive inspirante qui a fait du sport le pilier de son existence.