Like

[Le portrait du mois by Crédit Agricole] Pour Précilia, le bonheur se vit en rollers !

Dans le cadre de son webzine « Le Sport comme École de la Vie », le Crédit Agricole est parti à la rencontre de Précilia, une pratiquante de roller passionnée, qui a ouvert son école à Montpellier. La jeune femme explique comment cette discipline, peu commune et masculine, l’a aidée à construire la vie qu’elle souhaitait. Témoignage.   

« Quand je ride, je me sens libre. Libre dans mes mouvements, libre de pouvoir m’exprimer. 

Je suis issue d’une famille de six enfants, donc on n’avait pas les moyens financiers pour que les enfants puissent pratiquer du sport en club. À 16 ans, j’ai vu une fille sur un skatepark, je me suis dit : « c’est ce que je veux faire ! ». Quelques semaines plus tard, j’ai acheté une paire de rollers au marché aux puces. 

J’ai dû un petit peu m’entraîner en cachette parce que ce sport n’était pas forcément bien vu chez moi parce qu’il y avait plus de garçons. C’est vrai que mon grand frère Tony a eu, au début, des réactions très virulentes… Cela a pris du temps mais cela m’a aidée à faire des choix qui me convenaient. Mon frère Tony a compris, il est fier de ce que j’ai accompli dans ce sport. 

Aujourd’hui, le roller c’est toute ma vie. J’ai monté une école où je transmets cette passion. Le roller m’a aidée à être autonome et à construire la vie que je voulais. »

Découvrez ci-dessous le portrait « Plus fort grâce au sport » de Précilia, extrait du site « Le Sport comme École de la vie », le webzine du Crédit Agricole. 

Le Sport comme École de la Vie

Dans le cadre de son webzine « Le Sport comme École de la Vie », le Crédit Agricole a réalisé une série de portraits de sportifs amateurs ou professionnels, qui ont trouvé dans le sport un sens à leur vie. Véritable boosteur de transformation personnelle, la pratique de leur activité a radicalement modifié leur quotidien. Qu’ils aient appris à se recentrer sur eux-mêmes ou, au contraire, à s’ouvrir aux autres, ils ont, par le prisme du sport, identifié les valeurs devenues moteurs de leur vie. (En savoir plus ici). Women Sports vous propose de découvrir quelques uns de ces portraits (féminins bien sûr!). Tous les mois, retrouvez donc la rubrique « Le portrait du mois by Crédit Agricole » sur tous nos canaux digitaux, et faites connaissance avec une sportive inspirante qui a fait du sport le pilier de son existence.