Like

Le moment de marquer les esprits pour le PSG féminin

Pour le sélectionneur des féminines du PSG, Olivier Echouafni, c’est le moment ou jamais de marquer les esprits. En effet, après la victoire de son équipe contre l’OL (1-0), l’entraîneur du PSG n’a pas caché son ambition d’essayer de rafler tous les titres cette année. Il n’en fallait pas plus pour susciter l’attention des opérateurs de paris sportifs, comme le bookmaker francais – Zebet, qui propose de parier sur toutes ses équipes favorites des championnats en cours. Mais la question qu’on se pose est la suivante : est-ce que le PSG féminin a les moyens d’assumer ses ambitions ? Enquête !

Une victoire prometteuse contre l’OL

Si le sélectionneur du PSG féminin a déclaré vouloir les marquer les esprits, c’est parce que son équipe s’est imposée face à la meilleure équipe de football féminine d’Europe actuellement, à savoir l’Olympique Lyonnais. Au cours d’un match d’une grande intensité, les féminines du PSG avait à cœur de réaliser une grande prestation. C’était également l’occasion de montrer que le PSG aussi pouvait prétendre au titre de la meilleure équipe d’Europe, et que les joueuses du club pouvaient se surpasser. Le sélectionneur n’a pas manqué de leur rappeler qu’il fallait être à 150% de leurs capacités si elles espéraient renverser la vapeur face à l’OL. Résultat : une victoire 1 but à 0. Avec cette victoire, l’équipe féminine du PSG vient de lancer un signal fort à l’Europe.

La première tête du classement

Grâce à cette victoire face au rival de toujours, l’équipe du PSG comptabilise 25 points et s’empare provisoirement de la tête du championnat et prend une longueur d’avance sur le club de Jean-Luc Vasseur. Une entame de championnat plutôt réussie pour le club féminin de la capitale même si le plus dur reste à faire. En effet, le chemin promet d’être long et semé d’embûches, d’autant plus que le PSG n’est pas la seule équipe féminine qui souhaite marquer les esprits cette année. D’autre part, la formation d’Olivier Echouafni a énormément souffert face à Lyon : on dénote notamment la sortie sur blessure d’Eugénie Le Sommer.

Une sortie sur blessure d’Eugénie le Sommer qui inquiète

La blessure d’Eugénie le Sommer ne doit pourtant pas inquiéter autant que ça les suiveurs du PSG féminin. En effet, la formation d’Olivier Echouafni montre un visage déterminé et semble bien décidée à remporter un maximum de titres cette année. Nous attendons de suivre les matchs de l’équipe après la trêve internationale pour mieux en évaluer le potentiel.