Like

Le football est un sport, mais aussi un art : zoom sur le football freestyle

Il existe une variante du football qui se joue sans terrain, sans co-équipiers, ni arbitre : le freestyle. Dans cette discipline qui consiste à faire des jongles avec un ballon de foot, la France est plutôt bien représentée grâce à Lisa Zimouche, 20 ans et déjà championne du monde !

Lisa Zimouche est la plus grande spécialiste mondiale de football freestyle. Cette discipline est l’une des activités culturelles au programme des Jeux de la Francophonie.

Passée par la section féminine du Paris Saint-Germain, la jeune femme s’est vite affranchie des règles du football classique pour s’épanouir dans la liberté d’expression que permet le freestyle. Son ballon de foot ne la quitte jamais : du Louvre au pont de Brooklyn, en passant par les plages de Los Angeles, Lisa Zimouche ne cesse de s’entraîner et d’immortaliser ses exploits sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur de ses 2 millions d’abonnés. Son truc : défier des joueurs professionnels à coups de jongles, de dribbles et autres petits ponts. Buffon, Balotelli et Ronaldinho font déjà partie de ses victimes. À qui le tour ?

Instagram Lisa Zimouche : @lisafreestyle

Extrait du magazine WOMEN SPORTS N.12 d’avril-mai-juin 2019