313 Views |  1

Le Festival Foot d’Elles, le sport féminin en valeur avant la Coupe du monde

Women Sports est partenaire du Festival de films Foot d’Elles, qui aura lieu du 21 mai au 6 juillet prochain. À l’occasion de la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera à partir de juin 2019 en France, le festival a pour but de diffuser des films pour créer du dialogue autour des femmes et du sport dans des « ciné-débats ».

En tout, le festival, parrainé par Mélissa Plaza, une ancienne joueuse professionnelle de football, passera dans neufs villes qui accueilleront la Coupe du monde à savoir  Paris, Lyon, Grenoble, Rennes, Valenciennes, Le Havre, Nice, Montpellier et Reims. Là, 17 films et documentaires seront diffusés. Ils traiteront de sujets tels que l’égalités entre les femmes et les hommes dans le sport ou encore la mixité sociale. Tous ont pour sujet le même combat : « faire évoluer la place des femmes dans le foot et dans la société et qui luttent contre les stéréotypes ». Après chaque film aura lieu une séance de débat, entre des invités et le public, précisent les organisateurs sur leur site.

Leur objectif ?  « Mélanger les publics et rappeler à chacun ce que le sport peut accomplir : promouvoir l’égalité femmes-hommes et la mixité sociale. Au-delà du football pratiqué par les femmes, il y a des idées et valeurs fortes à porter. C’est ensemble, femmes et hommes, amateurs et professionnels, institutions et entreprises, que nous pouvons faire changer les mentalités afin de remettre l’équité, la tolérance et la parité au premier plan ».