Like

Le CREPS d’Ile-de-France organise un tournoi de football féminin pour favoriser l’émancipation des jeunes filles

Dans le cadre de la Coupe du monde féminine de football en France et de la Journée olympique mondiale (23 juin), le CREPS d’Ile-de-France recevra, samedi 22 juin à Châtenay-Malabry, 100 jeunes filles âgées de 8 à 16 ans et issues de quartiers sensibles, pour un tournoi de football 100% féminin destiné à favoriser leur émancipation. WOMEN SPORTS est partenaire de cet événement. 

Parce que le football est un incroyable outil d’émancipation pour les jeunes filles, le CREPS d’Ile-de-France, la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) et le CROSIF (Comité régional olympique et sportif d’Ile-de-France) ont décidé d’organiser le premier tournoi de football féminin OPEN U8-U16 (de 8 à 16 ans), le samedi 22 juin, à Châtenay-Malabry. Pas moins de 100 jeunes Franciliennes issues de quartiers dits « sensibles », inscrites en club ou dans une association de quartier, participeront à cet événement destiné à favoriser leur insertion sportive et leur émancipation. 

Autour de ce tournoi dont WOMEN SPORTS est partenaire, se tiendra un « village citoyen » gratuit et ouvert à tous, où se dérouleront des animations sur la citoyenneté, le sport-santé, le handisport…