Like

Le 24 janvier, on célèbre la Journée internationale du sport féminin

Depuis 2014, la Journée Internationale du Sport Féminin est célébrée le 24 janvier. Cette manifestation a été créée à la suite d’une réflexion du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) sur la sous-médiatisation du sport au féminin.

Elle est organisée en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et bénéficie de plusieurs relais de visibilité, notamment l’opération « Sport féminin toujours » (auparavant appelée les « 24 heures du sport féminin », puis les « 4 saisons du sport féminin »).

Co-organisée par le CSA, le Ministère des sports et le secrétariat d’État en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, cette opération consiste en une mobilisation des médias français pour mettre le sport féminin et sa pratique à l’honneur pendant quelques jours.

Cette année, l’événement aura lieu les 9 et 10 février prochains. Quatre thèmes seront abordés : le développement de la pratique féminin du sport sous toutes ses dimensions, l’accès des femmes aux responsabilités, l’économie du sport féminin, la médiatisation du sport féminin.

La marraine de l’événement sera la championne du judo Clarisse Agbegnenou.