89 Views |  Like

La station de Lake Louise renomme sa piste en l’honneur de Lindsey Vonn

La station de Lake Louise, où sont organisées chaque année deux étapes de Coupe du monde de ski alpin, a annoncé samedi soir qu’elle allait renommer sa fameuse piste de descente en l’honneur de Lindsey Vonn, en raison de l’affection particulière de la championne américaine pour cette station des Rocheuses canadiennes.

Baptisée «Piste olympique» depuis les JO-1988 de Calgary, la piste de Lake Louise où sont organisées chaque année deux étapes de la Coupe du monde de ski alpin (deux descentes), sera désormais connue sous le nom de «Lake Lindsey Way». Ce changement d’appellation, annoncé samedi soir par le propriétaire de la station des Rocheuses Charlie Locke, est destiné à remercier la championne américaine Lindsey Vonn pour son attachement particulier à la station des sports d’hiver canadienne. « On espère revoir Lindsey ici, mais en attendant, la piste Lake Lindsey Way est notre façon de maintenir notre lien avec elle », a-t-il expliqué.

Victime d’une chute à l’entraînement et blessée au genou, la superstar de la glisse américaine a dû faire l’impasse sur l’étape de Lake Louise le week-end dernier. Celle qui mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison a signé dans la station des Rocheuses canadiennes quelques uns de ses plus beaux succès. Elle y a remporté 18 de ses 82 victoires en Coupe du monde, dont sa toute première sur le circuit mondial en 2004 à 20 ans.