Like

La récap du week-end : Wierer, reine du biathlon mondial !

Comme chaque lundi, la rédaction de WOMEN SPORTS vous fait (re)découvrir les résultats du sport au féminin de ces derniers jours dans la récap du week-end.  

En terminant 11e de la poursuite de Kontiolahti samedi en Finlande, l’Italienne Dorothea Wierer a assuré sa première place au classement de la Coupe du monde de biathlon 2019-2020. Malgré cinq tours de pénalité, la biathlète transalpine a limité la casse pour s’emparer du second gros globe de cristal de sa carrière (après 2019). Elle a remporté son duel contre la Norvégienne Tiril Eckhoff (10e samedi), qui cumule 786 points au total, contre 793 pour Wierer. L’Italienne de 29 ans termine également en tête du classement de la mass-start.

Cette ultime poursuite de la saison, disputée à Kontiolathi samedi, a été remportée par la Française Julia Simon. La Savoyarde de 23 ans signe ainsi le premier succès de sa carrière en Coupe du monde de biathlon. 

View this post on Instagram

Un rêve devenu réalité ! ?

A post shared by Julia Simon (@julia_.simon) on

La Française Chloé Trespeuch a pris ce vendredi la troisième place de la Coupe du monde de snowboardcross en terminant deuxième de l’étape de Veysonnaz (disputée malgré le coronavirus). Cette dernière épreuve de l’hiver a été remportée par l’Italienne Michela Moioli, qui s’empare du globe de cristal. L’Australienne Belle Brockhoff termine au 2e rang du classement de la spécialité.