91 Views |  Like

La récap du week-end : Pliskova file vers les sommets de la WTA

Comme chaque lundi, la rédaction de WOMEN SPORTS vous fait (re)découvrir les résultats du sport au féminin de ces derniers jours dans la récap du week-end.

La Tcheque Karolina Pliskova, N.2 mondiale, a remporté dimanche le tournoi WTA de Zhengzhou (Chine) en battant en finale la Croate Petra Martic (23e) en deux sets 6-3, 6-2. Elle décroche, à 27 ans, le 15e trophée de sa carrière, le quatrième de la saison après Brisbane (décembre), Rome (mai) et Eastbourne (juin). Ce nouveau succès permet à Pliskova de se rapprocher de la tête du classement WTA : en effet, elle n’est plus qu’à 86 points de la N.1 mondiale, l’Australienne Ashleigh Barty. La Française Kristina Mladenovic s’est également illustrée à Zhengzhou. Avant de céder en demi-finales face à Martic, la N.2 Française avait remporté son duel franco-français contre Caroline Garcia (30e mondiale et meilleure joueuse tricolore), mais avait surtout battu l’Ukrainienne Elina Svitolina (N.3) en quart. Elle progresse de 5 places (44e).

La Suédoise Rebecca Peterson, 78e joueuse mondiale, a remporté le tout premier titre de sa carrière en s’imposant en finale du tournoi WTA de Nanchang (Chine) dimanche. La Scandinave de 24 ans, qui disputait sa première finale, a littéralement balayé la Kazakhe Elena Rybakina (69e) en une heure 6-2, 6-0. Ce succès lui permet de faire un bond de 26 places au classement WTA (52e). 

La Japonaise Nao Hibino (146e) s’est quant à elle imposée en finale du tournoi WTA de Hiroshima dimanche. Elle s’est imposée en deux sets 6-2, 6-2 face à sa compatriote mieux classée Misaki Doi (107e). Elle signe le deuxième succès de sa carrière sur le circuit WTA après Tachkent en 2015. 

L’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain féminins ont continué leur beau début de saison en D1 Arkema ce week-end. Les Lyonnaises, championnes de France en titre, se sont encore nettement imposées face à leurs adversaire de Fleury (6-0), tandis que les Parisiennes ont infligé un 4-0 au Dijon F.C.O. 

Les golfeuses européennes ont remporté ce dimanche à Gleneagles, au Royaume-Uni, la Solheim Cup, une compétition qui oppose l’Europe et les États-Unis. Les joueuses du « Vieux Continent » ont battu les Américaines, pourtant doubles tenantes du trophée 14,5 à 13,5, notamment grâce à un birdie sur le 18e et dernier trou de la Norvégienne Suzann Pettersen, 38 ans. Il s’agit du résultat le plus serré de l’histoire de la compétition.