Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
  • Home
  • News / Résultats
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Magazine
    • Abonnement au magazine
    • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Women Sports Africa
  • Home
  • News / Résultats
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Magazine
    • Abonnement au magazine
    • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Women Sports Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Aucun résultat
Voir tous les résultats

La récap du week-end : Marte Olsbu Roeiseland, biathlète cinq étoiles !

by Floriane Cantoro
28 février 2020
in News, News / Résultats, Résultats
Comme chaque lundi, la rédaction de WOMEN SPORTS vous fait (re)découvrir les résultats du sport au féminin de ces derniers jours dans la récap du week-end.

Marte Olsbu Roeiseland a remporté sept médailles en sept courses aux Mondiaux-2020 de biathlon. (Photo by Icon Sport)

FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Comme chaque lundi, la rédaction de WOMEN SPORTS vous fait (re)découvrir les résultats du sport au féminin de ces derniers jours dans la récap du week-end.

La Norvège a été sacrée championne du monde du relais dames de biathlon samedi, à Anterselva, tandis que les Bleues sont passées complètement au travers de la course. Le quatuor norvégien composé de Synnoeve Solemdal, Ingrid Tandrevold, Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland a devancé de 10,7 secondes l’Allemagne, et de 18,4 secondes l’Ukraine. Après deux podiums encourageants lors des deux derniers relais en Coupe du monde en janvier (3e à Oberhof, 2e à Ruhpolding), Julia Simon, Anaïs Bescond, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont pris la douche froide avec une décevante 14e place.

à lire aussi...

Snowboardcross : Chloé Trespeuch termine 2e de la Coupe du monde de Bakuriani

Snowboardcross : Chloé Trespeuch termine 2e de la Coupe du monde de Bakuriani

5 mars 2021
Ligue des champions : l’OL domine Brondby

Ligue des champions : l’OL domine Brondby

5 mars 2021

Avec cette victoire en relais féminin, Marte Olsbu Roeiseland s’offre une quatrième médaille d’or à Anterselva après ses succès en sprint, relais mixte et relais mixte simple. Dimanche, la biathlète norvégienne de 29 ans a même remporté une cinquième breloque en or dans ces Mondiaux-2020 en s’adjugeant la mass-start devant l’Italienne Dorothea Wierer et la Suédoise Hanna Oeberg. Elle décroche également sa septième médaille en sept courses (en comptant le bronze en poursuite et sur l’individuel, deux épreuves remportées par Wierer). Le camp tricolore croyait quant à lui tenir sa revanche sur la mass-star avec Julia Simon, en tête avant l’ultime tir debout. Mais la biathlète des Saisies a craqué avec deux fautes à la carabine et n’a fini que 5e. 

https://www.instagram.com/p/B88YbfKAONS/?utm_source=ig_web_copy_link

L’Éthiopienne Ababel Yeshaneh a battu le record du monde du semi-marathon vendredi, à Ras Al Khaimah (Émirats Arabes Unis). La championne de 28 ans a couru la distance en 1 heure 4 minutes et 31 secondes, abaissant ainsi de 20 secondes la précédente marque de référence établie en 2017 par la Kényane Joyciline Jepkosgei (1:04.51). Elle pulvérise au passage son meilleur temps personnel de plus d’une minute (1:05.46). 

Un autre record du monde a également été dépoussiéré ce week-end : il s’agit de celui du triple saut féminin indoor. Et c’est la Vénézuélienne Yulimar Rojas qui a réalisé cette jolie performance lors du meeting en salle de Madrid vendredi. La quadruple championne du monde de la discipline a sauté à 15,43 m, soit 7 centimètres de plus que la Russe Tatyana Lebedava qui avait fait un bond à 15,36 m il y a seize ans, à Budapest. Rojas s’est également rapprochée du record du monde en plein air du triple saut féminin établi par l’Ukrainienne Inessa Kravets le 10 août dernier, à Göteborg (15,50 m). Une performance qui est d’excellent augure à cinq mois des Jeux Olympiques de Tokyo-2020. 

https://www.instagram.com/p/B84lGomCgCO/?utm_source=ig_web_copy_link

La Suissesse Lara Gut-Behrami a remporté ce week-end les deux descentes de Crans Montana, épreuves comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Vendredi, la Tessinoise de 28 ans s’est imposée en 1 minute 27 secondes et 11/100e devant sa compatriote Corinne Suter (+ 0.80) et l’Autrichienne Stephanie Venier (+ 0.92). Le lendemain, la skieuse helvétique s’est de nouveau illustrée dans son pays natal en enlevant la seconde descente de Crans Montana en 1:27.73. Elle est descendue avec 2/100e de moins que Suter qui décroche quand même son premier petit globe de cristal, à une course de la fin de la saison. La troisième place est revenue à l’Autrichienne Nina Ortlieb, arrivée avec seulement 5/100e de plus que Lara Gut-Behrami.

Dimanche, c’est l’Italienne Federica Brignone qui a remporté le combiné dans la station suisse de Crans Montana. Elle profite de cette victoire pour chiper les commandes de la Coupe du monde de ski alpin à Mikaela Shiffrin. L’Américaine de 25 ans, endeuillée par le décès soudain de son père survenu le 3 février dernier, n’a pas skié depuis un mois. Restée auprès de sa famille dans le Colorado, la date de son retour en compétition n’a pas encore été déterminée. 

Le XV de France féminin a battu le Pays de Galles dimanche, lors de la 3e journée du Tournoi des Six Nations 2020. Les joueuses d’Annick Hayraud se sont imposées 50-0 sous les bourrasques de Cardiff, pour enregistrer leur deuxième victoire dans la compétition après l’Italie il y a quinze jours. Défaites par les Anglaises en ouverture du tournoi (19-13), les Bleues ont fait une véritable démonstration face aux Galloises, inscrivant pas moins de 8 essais. Mais cela ne suffira sans doute pas à remporter le trophée qui tend les bras aux Anglaises. Victorieuses de l’Irlande ce week-end (27-0), les joueuses du XV de la Rose sont désormais seules en tête. Elles doivent encore rencontrer le Pays de Galles et l’Italie, soit deux nations tout à fait à leur portée. 

La judoka française Sarah Léonie Cysique a fait une belle opération à cinq mois des JO en décrochant vendredi la deuxième place du tournoi de Düsseldorf. Défaite en finale par la Canadienne Jessica Klimkait (N.4 mondiale), la tricolore de 21 ans a quand même marqué de précieux points dans la course à la qualification olympique en moins de 57 kg, une catégorie très dense au sein de l’équipe de France. D’autant que ses principales concurrentes, Hélène Receveaux (médaillée de bronze aux Mondiaux en 2017) et Priscilla Gneto (championne d’Europe 2017), sont quelque peu en retrait ces derniers temps… D’autres judokas françaises se sont également illustrées en Allemagne ce week-end : Shirine Boukli s’est imposée en moins de 48kg, Amandine Buchard a pris la deuxième place en moins de 52 kg tandis que Margaux Pinot et Fanny-Estelle Posvite sont toutes deux montées sur la troisième marche du podium dans leurs catégories respectives, à savoir moins de 70kg et moins de 78kg. 

Perrine Laffont n’a pas lâché le podium bien longtemps ! La championne olympique française a signé samedi à Tazawako, au Japon, sa septième victoire en Coupe du monde de ski de bosses, sur huit étapes disputées. Avec un score de 82,03 points, l’Ariégeoise de 21 ans a devancé la Japonaise Junko Hoshino (79,75 pts) et l’Australienne Jakarta Anthony (79,01 pts), reprenant ainsi son impeccable marche en avant après un léger accroc il y a quinze jours à Deer Valley. Elle s’envole au classement de la Coupe du monde de bosses. Elle compte désormais 332 points d’avance sur Jakarta et pose une bonne option sur un troisième petit globe de cristal consécutif. Mais avec de tels résultats et cette constance impeccable, la « bosseuse » pourrait également s’emparer cette saison du second gros globe de cristal de sa carrière, récompensant la plus régulière des skieuses acrobatiques (toutes disciplines confondues).

https://www.instagram.com/p/B83mZZ2oV7O/?utm_source=ig_web_copy_link

Les Messines ont assuré leur qualification en quarts-de-finale de la Ligue des Champions de handball samedi, en battant les Russes de Rostov sur leurs propres terres (29-24). Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade, qui restaient sur deux matchs sans victoire dans la compétition, prennent donc seules la tête du groupe, avec deux points d’avance sur leurs adversaire du jour. Mais la partie n’est pas terminée pour les « Dragonnes » : maintenant que la qualification est acquise, l’objectif va être de terminer parmi les deux meilleures équipes de la poule. Ce classement permettra en effet au club d’obtenir un quart-de-finale retour à domicile ; un avantage considérable quand on sait que les handballeuses lorraines n’ont pas perdu dans leur Arènes depuis plus de trois ans ! 

Le Brest Bretagne Handball, l’autre club tricolore engagé dans la Ligue des Champions de handball, s’est quant à lui incliné sur le fil face au triple champion d’Europe en titre, Györ (29-28). Les Bretonnes, assurées de participer aux quarts-de-finale de la compétition depuis quelques semaines déjà, conservent la deuxième place du groupe, à deux journées de la fin du tour principal. 

La Roumaine Simona Halep s’est offert samedi son premier titre depuis Wimbledon en s’adjugeant la finale du tournoi WTA de Dubaï (Émirats Arabes Unis). La N.2 mondiale s’est imposée face à la révélation kazakhe Elena Rybakina, 19e mondiale, qui enchaînait au Moyen-Orient une 5e finale cette saison. Mais Halep a dû batailler pour venir à bout de sa jeune adversaire (20 ans), et a dû s’y employer en trois sets (3-6, 6-3, 7-6 [7/5]). Elle remporte son 20e titre en carrière. 

https://www.instagram.com/p/B84aetJDy12/?utm_source=ig_web_copy_link

La Française Marielle Berger-Sabbatel a pris la deuxième place de l’étape de Coupe du monde de skicross organisée à Sunny Valley (Russie) ce week-end. La skieuse savoyarde a fait la course en tête avant de voir la Suissesse Fanny Smith revenir pour s’imposer à la « photo-finish » et ainsi signé son quatrième succès de l’hiver. Berger-Sabbatel, quant à elle, monte sur le podium pour la deuxième fois de la saison après sa victoire acquise à Innichen en Italie mi-décembre grâce à son meilleur temps en qualifications (course annulée).  


 

Tags: Biathlonla récap du week-endMarte Olsbu RoeiselandMondiaux-2020 de biathlon
ShareTweetSendShare
Précedent

Ligue féminine de basketball (J14) – Les Lionnes croquent les Gazelles !

Suivant

WNBA : Marine Johannès rempile avec le Liberty de New York

Related Posts

Snowboardcross : Chloé Trespeuch termine 2e de la Coupe du monde de Bakuriani
News / Résultats

Snowboardcross : Chloé Trespeuch termine 2e de la Coupe du monde de Bakuriani

5 mars 2021
Ligue des champions : l’OL domine Brondby
News / Résultats

Ligue des champions : l’OL domine Brondby

5 mars 2021
WTA : Kristina Mladenovic impériale contre Gasparyan à Lyon
News / Résultats

WTA : Kristina Mladenovic impériale contre Gasparyan à Lyon

4 mars 2021
Manon Houette rejoint Bourg de Péage
News

Manon Houette rejoint Bourg de Péage

4 mars 2021
Mondiaux de ski de fond – La Norvège remporte le relais féminin
News / Résultats

Mondiaux de ski de fond – La Norvège remporte le relais féminin

4 mars 2021
Vers un report de la Coupe du monde féminine de rugby en 2022
News

Vers un report de la Coupe du monde féminine de rugby en 2022

3 mars 2021
Suivant
L’internationale française Marine Johannès a signé un nouveau contrat « longue durée » avec le Liberty de New York, une franchise qui évolue en WNBA. 

WNBA : Marine Johannès rempile avec le Liberty de New York

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

  

Derniers articles

Snowboardcross : Chloé Trespeuch termine 2e de la Coupe du monde de Bakuriani
News / Résultats

Snowboardcross : Chloé Trespeuch termine 2e de la Coupe du monde de Bakuriani

by Vanessa Maurel
5 mars 2021
0

La médaillée de bronze des Jeux olympiques de Sotchi (2014) Chloé Trespeuch a terminé 2ème de la Coupe du monde de snowboardcross...

Articles suivants
Ligue des champions : l’OL domine Brondby

Ligue des champions : l’OL domine Brondby

5 mars 2021
WTA : Kristina Mladenovic impériale contre Gasparyan à Lyon

WTA : Kristina Mladenovic impériale contre Gasparyan à Lyon

4 mars 2021
Manon Houette rejoint Bourg de Péage

Manon Houette rejoint Bourg de Péage

4 mars 2021
Mondiaux de ski de fond – La Norvège remporte le relais féminin

Mondiaux de ski de fond – La Norvège remporte le relais féminin

4 mars 2021

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

7 juillet 2016
Romane et Marine Menager, les soeurs jumelles du rugby français
Championnes

Romane et Marine Menager, les soeurs jumelles du rugby français

27 janvier 2021
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

17 septembre 2018

FOLLOW ME @ INSTAGRAM

  • Vendredi lecture 📖 - Rappel 📣 Les magazines WomenSports N.19 et Women Sports Africa N.2 sont toujours disponibles ! 🤗 Au sommaire, des femmes d’influence, de grandes championnes et même des actrices et influenceuses renommées, et bien plus encore ! 🤩

#womensports #vendredilecture #lecture #magazine #sport #tennis #football #goodvibes #bookstagram #livre #paris #orange #fitness #africa #france #instagood #chezsimone #fashion #motivation #love #book #model #womensportsafrica #soccer #photography #friends #adidaswomen #livrestagram #editorial #training
  • #REPOST @sarahbouhaddi16
••••••
Smile team 😁
#winner 💋✨

#football #womensports #ol #olympiquelyonnais #olfeminin #france #lyon #teamol #paris #chezsimone #soccer #friends #happy #adidaswomen #groupamastadium #win #foot #goodvibes #ligue1 #womensoccer #worldcup2018 #adidasfr #finale #worldcup #sportjournalism #onlylyon #sport #lyonnais
  • Entretien exclusif avec Alizé Cornet 🗣️ « L’écriture a toujours fait partie de ma vie » 🤩

Joueuse au caractère bien trempé sur le court et femme apaisée en dehors, Alizé Cornet a accordé à Women Sports un entretien exclusif. Elle nous dévoile sa personnalité singulière, sa passion pour l’écriture et revient sur sa carrière. À lire sur le site (lien dans la bio) ⬆️

#womensports #alizécornet #tennis #tenniswoman #sport #sports #magazine #interview #book #orange #rolandgarros #tennisgirl #fitness #paris #bookstagram #chezsimone #motivation #fashion #france #livre #friends #tennisclothes #fit #book #radio #adidaswomen #training #editorial #video
  • Monday Motivation 👊🏼 « Gagner et perdre n
  • Nous quand arrive la fin de semaine et qu’on retrouve (enfin) nos copines 👯‍♀️😂

Bon week-end à tous ! 💪🏼

#womensports #handball #weekend #weekendmood #motivation #happy #orange #sport #friends. #france #love #fitness #chezsimone #handballplayer #paris #instagood #friends #handballphoto #weekendvibes #photooftheday #lifestyle #adidaswomen #handballpassion #photography #fit #picoftheday #happiness #balonmano #mood #goodvibes
  • #REPOST 🤾‍♀️ @edffhandball 

😊

📸 FFHandball / J.SCHLOSSER 

#womensports #handball #bleues #hand #sportféminin #hug #friends #team #orange #sport #france #photography #love #chezsimone #handballplayer #art #régionale #cute #picoftheday #paris #handballphoto #soccer #sports #instagood #adidaswomen #handballpassion #passion #marmande #calin
  • Entretien exclusif avec Marion Rousse 🗣️ « Je ne suis pas là pour faire joli ! » 💪🏼

Sacrée championne de France de cyclisme sur route en 2012, Marion Rousse était loin d’imaginer se reconvertir en consultante dans les médias. Et pourtant, depuis plus de sept ans, l’ancienne coureuse de 29 ans est la voix féminine du cyclisme à la télévision. Un métier qu’elle exerce avec passion et professionnalisme. Interview à lire sur le site ⬆️

#womensports #marionrousse #cyclisme #cyclist #magazine #sportféminin #francetv #tv #télé #orange #cycling #paris #friends #télévision #chezsimone #francetvsport #velo #cyclinglife #fashion #régionale #franceo #france #tour #bike #model #girlpower #spiritual #music #reportage #adidaswomen
  • Monday Motivation 👊 Serena Williams 🗣️ « Vous devez croire en vous-même quand personne d
  • #VendrediLecture 📖 Nantenin Keïta est l’une des plus grandes athlètes au monde. 💪🏼 Médaillée d’or aux Jeux Paralympiques et aux championnats du monde, cette sportive franco-malienne née à Bamako est passée par de nombreuses « premières fois » qui l’ont aidée à « construire son chemin » jusqu’au Graal de la médaille paralympique 🥇Entretien exclusif 🗣à lire sur le site africa.womensports.fr

#womensports #womensportsafrica #africa #maroc #france #paralympics #athletics #athletisme #sport #championne #travel #handisport #fitness #running #magazine #paris #love #paris2024 #trackandfield #run #motivation #friends #senegal #tunisie #photography #fit #girlpower #adidaswomen #travelphotography
  • Hadja Cissé 🗣️ « Soyons honnêtes, le handball ne m’a pas servi à grand-chose sur Koh-Lanta ! » 

L
  • Contacts

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Magazine
    • Abonnement au magazine
    • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Women Sports Africa