Like

La récap du week-end : les Bleues du tennis scellent leurs retrouvailles par un sacre !

Comme chaque lundi, la rédaction de WOMEN SPORTS vous fait (re)découvrir les résultats du sport au féminin de ces derniers jours dans la récap du week-end.

L’équipe de France féminine de tennis a remporté la Fed Cup dimanche, à Perth, en s’imposant 3-2 face à l’Australie d’Ashleigh Barty (N.1 mondiale). C’est le double qui a été déterminant dans cette finale qui a tenu toutes ses promesses ! Face au duo Barty/Stosur, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont réussi un coup de maître en s’imposant en deux sets (6-4, 6-3) et en offrant ainsi à la France le troisième point de la victoire ainsi qu’un troisième sacre en Fed Cup, le dernier sous ce format. « Le symbole est magnifique que ce soit Caroline et Kristina qui apportent ce point décisif et tombent par terre dans les bras l’une de l’autre », a déclaré le capitaine des Bleues, Julien Benneteau. Avant son arrivée à la tête de l’équipe de France, Garcia n’avait plus mis les pieds en équipe nationale depuis la défaite en finale en 2016 (3-2 face à la République tchèque). Sa volonté de privilégier le simple les saisons suivantes n’avait pas du tout plu à certaines de ses coéquipières, notamment Mladenovic et Cornet. « Il a fallu partir d’une page blanche, poursuit Benneteau, c’est ce que je leur ai dit : « Je suis nouveau, je n’ai aucun antécédent avec vous, j’ai un seul objectif, c’est d’essayer de vous faire vivre l’émotion de gagner la Fed Cup. » […] Je leur ai dit depuis le début que pour ça, il me fallait la meilleure équipe, qu’il fallait être ensemble, qu’il fallait arriver à mettre certaines choses de côté et être habité, dirigé vers un seul objectif. » C’est chose faite. Quelle meilleure façon pour les Bleues de sceller leur réconciliation qu’en remportant la Fed Cup !

Comme chaque lundi, la rédaction de WOMEN SPORTS vous fait (re)découvrir les résultats du sport au féminin de ces derniers jours dans la récap du week-end.

Kristina Mladenovic et Caroline Garcia dans les bras l’une de l’autre après le sacre des Bleues en finale de la Fed Cup. (Photo by Icon Sport)

La Russe Anna Shcherbakova, 15 ans, a remporté samedi à Shanghaï la Coupe de Chine de patinage artistique, soit la quatrieme étape du prestigieux ISU Grand Prix. Elle s’est imposée avec un total de 226,04 points, devançant de près de 15 points la Japonaise Satoko Miyahara (211,18 pts) tandis que sa compatriote Elizaveta Tuktamysheva complète le podium (209,10 pts). En signant sa seconde victoire après le Skate America en début de saison, Shcherbakova s’affiche comme la grande favorite de la finale du Grand Prix qui aura lieu du 5 au 8 décembre prochains à Turin, en Italie. 

Les rugbywomen françaises se sont inclinées 20-10 lors d’un test-match contre l’Angleterre samedi, au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand. Les joueuses britanniques ont inscrit deux essais, contre un seul pour les tricolores. Lors du dernier Tournoi des VI Nations, les Bleues s’étaient déjà inclinées face aux doubles championnes du monde. Elles auront sans doute à coeur de prendre leur revanche la semaine prochaine, pour un second test-match organisé à Exeter (16/11). 

Les handballeuses brestoises ont poursuivi leur sans-faute en Ligue des Champions de handball dimanche, en battant à domicile les Monténégrines de Buducnost (32-28). Grâce à ce cinquième succès en autant de rencontres, les joueuses de Laurent Bezeau, déjà assurées de rejoindre le tour principal, s’offrent la tête de leur groupe. Néanmoins, les Bretonnes ne devront pas relâcher leurs efforts la semaine prochaine face à Valcea, en Roumanie, les résultats de la première phase étant conservés pour la suite de la compétition.