Like

La récap du week-end : les basketteuses françaises voient double en Espagne !

Comme chaque lundi, la rédaction de WOMEN SPORTS vous fait (re)découvrir les résultats du sport au féminin de ces derniers jours dans la récap du week-end.

Ce week-end, les basketteuses françaises ont battu non pas une, mais deux fois, les Espagnoles ! Les joueuses de Valérie Garnier sont allées s’imposer chez les doubles championnes d’Europe en titre. Elles ont remporté le premier match vendredi, à Zamora (55-51), avant de récidiver dimanche, à Palencia, sur un score encore plus creusé (65-58). À noter que l’ailiere Valériane Ayayi Vukosavljeciv a honoré sa 100e sélection sous le maillot tricolore. Les Bleues iront jouer leur qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo-2020 en février, à Bourges.

Les Brestoises ont remporté leur sixième et dernier match de la première phase de la Ligue des champions de handball samedi, à Valcea, en Roumanie (26-23). Déjà assurées de se qualifier pour la suite de la compétition, les joueuses bretonnes ont fait le plein de points et de confiance avant le début du tour principal qu’elles attaqueront, invaincues et pleines d’ambitions, fin janvier. Metz Handball, également qualifié, a quant à lui laissé échapper sa dernière opportunité d’engager des points… Opposées aux Hongroises de Ferencvaros, les Dragonnes ont dû se contenter d’un nul à domicile (24-24). Avec quatre victoires et deux nuls au compteur, les championnes de France en titre attaqueront le tour principal avec 6 points (contre 8 pour Brest, auteur d’un sans-faute avec six victoires en six matchs). 

Le XV de France féminin a essuyé sa deuxième défaite en une semaine face à l’Angleterre. Déjà battues le week-end dernier à Clermont-Ferrand (10-20), les Bleues se sont de nouveau inclinées samedi, à Exeter, face aux vices-championnes du monde en titre (17-15). Le défaite est d’autant plus dure que les joueuses d’Annick Hayraud ont mené pendant toute la rencontre. Elles pensaient avoir fait le plus dur avec deux essais de Laura Sansus (25e) et Caroline Boujard (65e), avant d’en prendre un à l’avant-dernière minute (79e). Malgré quelques loupés, les Françaises ont signé une bien meilleure performance que la semaine passée, ce qui permet d’espérer de belles choses pour le Tournoi des VI Nations (2-15 mars). Les Bleues débuteront d’ailleurs les débats par le crunch (2 février, à 13h30 à Pau). 

La Française Melody Donchet, spécialiste du foot freestyle, a remporté vendredi à Miami, et pour la troisième fois de sa carrière, le Red Bull Street Style 2019. Elle s’est imposée en finale face à la Polonaise Agnieszka Mnich et ajoute donc un cinquième titre de championne du monde à son palmarès ! 

Les footballeuses de l’Olympique lyonnais ont remporté le choc face au PSG samedi, pour le compte de la 9e journée de D1 Arkema (championnat féminin national de 1ere division). Les joueuses de Jean-Luc Vasseur se sont imposées d’une petite longueur (1-0) sur un but de Saki Kumagai. Elles confortent leur place de leaders au classement.