447 Views |  Like

La récap du week-end : la sensation Alice Lemoigne

Comme chaque lundi, la rédaction de WOMEN SPORTS vous fait (re)découvrir les résultats du sport au féminin de ces derniers jours dans la récap du week-end.

LES TOPS 

TOP N.1 : La Française Alice Lemoigne, qui était convoquée pour la première fois de sa carrière en équipe nationale, a été sacrée championne du monde de longboard dimanche, à Biarritz. La Réunionnaise de 22 ans, qui vit au Pays Basque depuis quelques années, s’est imposée « chez elle » devant l’autre surfeuse française en compétition, Justine Dupont, qui a décroché l’argent, et la Brésilienne Chloe Calmon (en bronze). La délégation tricolore a également été sacrée dans l’épreuve de relais mixte, et récolté deux autres médailles grâce aux frères Antoine et Edouard Delpero, en argent et en bronze sur l’épreuve masculine. Avec tous ces beaux résultats, la France termine premiere au classement des pays et est donc sacrée championne du monde de longboard des nations.

TOP N.2 : La golfeuse sud-coréenne Jeongeun Lee6 a remporté l’US Open dimanche à Charleston (Caroline du Sud). Il s’agit d’un des cinq tournois majeurs du circuit de golf professionnel féminin avec l’Ana Inspiration, le LPGA Championship, l’Open britannique et l’Evian Championship. Lee6, 23 ans, s’est imposée avec un total de 278 (-6), devançant de deux coups un trio de golfeuses composé des Américaines Angel Yin et Lexi Thompson, et ainsi que de la Sud-Coréenne So Yeon Ryu (280, -4). La Française Céline Boutier, longtemps en tête, a craqué en fin de parcours pour terminer à trois coups de Lee6 (281, -3). Elle ne rejoint donc pas Catherine Lacoste (1967) et Patricia Meunier-Lebouc (2003) dans le cercle très fermé des golfeuses françaises qui ont remporté un tournoi majeur. À 25 ans, Boutier réalise malgré tout son plus beau parcours en Grand Chelem. 

TOP N.3 : L’équipe de France féminine de football, qui disputera la Coupe du monde 2019 de la FIFA à partir de vendredi prochain en France (7 juin-7 juillet), a remporté son dernier match de préparation vendredi, en battant la Chine 2-1 (sur les buts de Valérie Gauvin 30e, et de Kadidiatou Diani 57e). 

TOP N.4 : Les Américaines Sloane Stephens (N.7) et Madison Keys (14e), la Britannique Johanna Konta (26e), la Croate Petra Martic (31e) et la Tcheque Marketa Vondrousova (38e) se sont qualifiées pour les quarts-de-finale de Roland-Garros ce week-end. 

LES FLOPS

FLOP N.1 : La Japonaise Naomi Osaka (actuelle N.1 mondiale), la Tcheque Karolina Pliskova (N.2) et l’Américaine Serena Williams (ancienne leader du tennis féminin mondial), ont toutes les trois été éliminées du tournoi de Roland-Garros en première semaine, au 3e tour. Après la défaite surprise de l’Allemande Angelique Kerber (N.5) au premier tour, ainsi que l’abandon de la Néerlandaise Kiki Bertens (N.4) au 2e tour, le Grand Chelem parisien a déjà perdu bon nombre de ses favorites…