148 Views |  Like

La récap du week-end : impériales messines

Comme chaque lundi, la rédaction de WOMEN SPORTS vous fait (re)découvrir les résultats du sport au féminin de ces derniers jours dans la récap du week-end.

TOP N.1 : Les handballeuses messines, déjà sacrées championnes de France il y a une semaine, ont réalisé un second doublé consécutif en remportant également la Coupe de France féminine de handball, comme la saison passée. Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade se sont imposées en finale contre le Brest Bretagne Handball (BBH) samedi, à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy (34-24).  C’est la neuvième fois que le club lorrain inscrit son nom au palmarès de la Coupe et la sixième qu’il signe un doublé (après 1990,1994, 2013, 2017 et 2018). 

TOP N.2 : L’Ukrainienne Dayana Yastremska a remporté samedi le tournoi WTA de Strasbourg en battant en finale la Française Caroline Garcia (6-4, 5-7, 7-6). La N.1 tricolore a écarté deux balles de matchs avant de revenir, mais a craqué au tie-break du troisième set. À 19 ans, Yastremska remporte le troisième titre WTA de sa jeune carrière, en seulement huit mois, après Hong-Kong (octobre 2018) et Hua Hin (janvier 2019). 

TOP N.3 : La Kazakhe Yulia Putintseva a quant à elle remporté le tournoi WTA de Nuremberg samedi, en Allemagne, en battant en finale la Slovène Tamara Zidansek (4-6, 6-4, 6-2). Elle remporte, à 24 ans, le premier titre WTA de sa carrière. 

TOP N.4 : L’alpiniste française Elisabeth Revol a atteint consécutivement jeudi et vendredi le sommet de l’Everest (8.848 m) et celui du Lhotse (8.516), deux des monts les plus hauts de la planète situés sur la chaîne de l’Himalaya. Cet exploit survient un an et demi après l’expédition tragique du Nanga Parbat, au Pakistan, où son compagnon de cordée, le Polonais Tomek Mackiewicz, avait perdu la vie. Elle, avait pu être sauvée « à temps » mais n’avait pas caché sa « colère » contre la lenteur des secours, difficiles à organiser dans cette zone du monde. Elle avait été soignée pour éviter l’amputation, notamment du pied gauche, due aux gelures. Pour rappel, sept personnes ont perdu la vie ces derniers jours sur l’Everest, où le grand nombre d’alpinistes provoque des embouteillages très dangereux de plusieurs heures en « zone de la mort ».

TOP N.5 : La Française Kristina Mladenovic a tres bien entamé son tournoi de Roland-Garros dimanche, en remportant une première victoire sur la terre battue parisienne. Opposée à sa compatriote Fiona Ferro, « Kiki » a pris les devants avec une victoire en deux manches 6-3, 7-6. Au prochain tour, elle devra se défaire de la Croate Petra Martic dans un match qui s’annonce piège et difficile.