Like

La récap du week-end : coup double pour Mikaela Shiffrin à Lienz

Comme chaque lundi, la rédaction de WOMEN SPORTS vous fait (re)découvrir les résultats du sport au féminin de ces derniers jours dans la récap du week-end.

Mikaela Shiffrin est de retour ! Après une petite baisse de régime à Courchevel mi-décembre, la skieuse de Vail a retrouvé son standing ce week-end, lors de la Coupe du monde de ski alpin à Lienz (Autriche). Avec un chrono de 2 min 07 sec 31/100e, elle s’est d’abord imposée sur le géant samedi, devant l’Italienne Marta Bassino (+ 1.36) et la locale de l’étape, Katharina Liensberger (+1.82). Le lendemain, la triple tenante du Gros globe de cristal a récidivé en s’adjugeant également le slalom, sa discipline de prédilection. Elle est arrivée avec 61/100e d’avance sur la Slovaque Petra Vlhova, sa meilleure poursuivante, tandis que la Suissesse Michelle Gisin complète le podium (+ 1.72). Mikaela Shiffrin compte désormais 64 victoires en Coupe du monde (43 en slalom). À seulement 24 ans, les records des retraités Marcel Hirscher (67 succès sur le circuit), Lindsey Vonn (82) et Ingemar Stenmark (86) semblent tout à fait à sa portée. 

La Norvégienne Therese Johaug a remporté la première étape du Tour de ski samedi à Lenzerheide (Suisse), un circuit de sept courses en neuf jours comptant pour la Coupe du monde de ski de fond. L’épreuve était une mass-start de 10 km sur laquelle Johaug s’est imposée en 28 minutes et 12 secondes. Elle a devancé de 12 secondes sa compatriote Heidi Weng et de 13 secondes la Suédoise Ebba Andersson. Le lendemain, c’est la Slovène Anamarija Lampic qui s’est emparée de la deuxième étape du Tour de ski, un sprint libre, devant la Norvégienne Maiken Caspersen Falla et la Russe Natalia Nepryaeva. Tenante du Gros globe de cristal, Therese Johaug domine le classement provisoire de la Coupe du monde avec six victoires en dix courses.