442 Views |  Like

La France recevra un nouveau tournoi de golf féminin en 2019

Le Golf de Kempferhof (Alsace) et le Groupe Eventeam se sont associés pour créer une nouvelle compétition de golf féminin inscrite au calendrier du Ladies European Tour : il s’agit de l’European Ladies Open dont la première édition aura lieu du 3 au 6 octobre 2019.

Mercredi 20 juin, le Ladies European Tour (LET) en association avec le Golf de Kempferhof et le Groupe Eventeam ont annoncé la création d’une nouvelle compétition féminine en France : l’European Ladies Open, dont la première édition aura lieu du 3 au 6 octobre 2019.

Organisé au Golf de Kempferhof, idéalement situé à Plobsheim dans le Bas-Rhin, à proximité directe de la capitale européenne Strasbourg, ce tournoi a pour ambition de devenir un rendez-vous incontournable du Ladies European Tour (LET), un des six principaux circuits professionnels de golf féminin. Avec sa dotation de 300.000€, il est d’ores et déjà le deuxième tournoi féminin le plus important organisé en France, derrière l’Evian Championship.

« Depuis de nombreuses années, la Fédération française de golf est impliquée dans le développement du golf au féminin. Cet apport que nous offre le Golf de Kempferhof vient enrichir un calendrier déjà bien rempli. Nous sommes ravis et fiers de pouvoir offrir ça aux golfeuses françaises », a réagi le président de la  fédération, Jean-Lou Charon.

De gauche à droite : Jean-Lou Charon (Président de la Fédération française de golf), Mark Lichtenhein (Président du Ladies European Tour), Sophie Giquel-Bettan (joueuse professionnelle membre du board du LET), Pierre-Etienne Bindschedler (propriétaire du Golf de Kempferhof) et Igor Juzon (président du Groupe Eventeam).

« En Alsace, nous avons 32% de femmes licenciées, soit 5 points au-dessus de la moyenne nationale qui est de 27%. Nous allons va faire comme tout le monde et essayer d’atteindre la parité. En organisant une compétition internationale de golf féminin, nous espérons créer des vocations de jeunes joueuses et joueurs », a expliqué Pierre-Étienne Bindschedler, propriétaire du Golf de Kempferhof depuis 2016 qui sera co-organisateur de l’European Ladies Open avec le Groupe Eventeam, agence de communication spécialisée dans l’événementiel sportif [ndlr : elle est d’ailleurs l’agence officielle d’hospitalités de la prochaine Ryder Cup du 28 au 30 septembre 2018 au Golf National, dans les Yvelines].

L’European Ladies Open s’inscrira dans la continuité de la Semaine Européenne du Sport, qui se tient du 23 au 30 septembre tous les ans depuis 2014 et qui a pour objectif de promouvoir l’exercice physique et le sport, à tous les niveaux, et pour tous les publics.

Cent-huit joueuses européennes et internationales du Ladies European Tour seront présentes pour s’affronter durant ces 4 jours de compétition.

En choisissant de centrer son projet de développement autour du sport féminin avec la création de ce tournoi, le Golf de Kempferhof réaffirme son identité : l’élégance, la ténacité et la convivialité. « Lorsque nous avons repris le golf de Kempferhof il y a deux ans, nous étions convaincus du fort potentiel du lieu. Nous avons été confortés en cela par de nombreux classements le situant parmi les plus beaux golfs d’Europe. Nos ambitions : mettre en avant notre club, notre région, la passion du sport et faire de l’Alsace une terre de golf tant sur le plan national que sur le plan international. C’est donc tout naturellement que nous avons pris l’initiative d’accueillir une compétition du Ladies European Tour », conclut Pierre-Étienne Bindschedler.