Like

La FFVoile lance un programme de détection des kitesurfeuses

La Fédération française de voile (FFVoile) lance son programme de détection « Elles de Kite – Horizon 2024 » en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. Objectif : accompagner la performance des kitesurfeuses en vue des JO 2024, les tous premiers jeux à accueillir le kitesurf au programme olympique.

Ce projet vise ainsi à renforcer le développement de la pratique féminine en compétition dans le sillage d’Alexia Fancelli, 3e des Mondiaux, et Poema Newland, vice-championne olympique aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ).

Concrètement, la FFVoile propose dans un premier temps aux rideuses de 13 à 23 ans des stages d’initiation et de perfectionnement à la compétition en kitefoil. Suivront des stages d’entraînement sur ce même support. « Ces stages permettront d’aller à la rencontre du public féminin, de détecter les meilleurs potentiels et d’accompagner leur progression avec l’intervention des entraîneurs du Dispositif Relève Kiteboard », explique la fédération.

Un premier stage s’est tenu à Quiberon (Morbihan) les 15 et 16 avril. Un second est prévu à Leucate (Aude) les 30 et 31 mai.