954 Views |  2

La Fédération française du sport d’entreprise rejoint les partenaires de Women Sports

La Fédération française du sport d’entreprise (FFSE) devient la 16e fédération sportive française partenaire de Women Sports.

La Fédération française du sport d’entreprise (FFSE) apporte désormais son soutien à Women Sports en matière de promotion du sport au féminin. Elle rejoint les 16 fédérations sportives françaises déjà partenaires du hub-média que sont : la Fédération française de basketball, Fédération française de boxe, la Fédération française de cyclisme, la Fédération française d’escrime, la Fédération française de football, la Fédération française de golf, la Fédération française de gymnastique, la Fédération française de handball, la Fédération française de hockey, la Fédération française de judo, la Fédération française de ski, la Fédération française de ski nautique et de wakeboard, la Fédération française de voile, la Fédération française de volleyball et l’Ufolep.

Le partenariat entre Women Sport et la FFSE n’est pas anodin. En effet, le sport en entreprise est en passe de devenir un des sujets incontournable de notre société. Preuve en est la création, en 2016, des Jeux Mondiaux du sport d’entreprise, sorte de « petits JO du sport au travail », dont la 2e édition s’est tenue en France en mai dernier. Elle a réuni 400 entreprises internationales de 50 nationalités différentes et pas moins de 5.000 salariés. À cette occasion, la ministre des Sports Laura Flessel a rappelé que « le développement du sport en entreprise fait partie intégrante de l’objectif de mobiliser 3 millions de pratiquants d’ici 2022 ».

Women Sports a d’ailiers réalisé un article sur la pratique sportive en entreprise et son intérêt pour les femmes, article que vous pourrez trouver dans son magazine N.9 de juillet-août-septembre 2018.