476 Views |  Like

La D1 Féminine devient la D1 Arkema

Le groupe chimique français Arkema a annoncé ce vendredi la signature d’un contrat de naming avec la Fédération française de football (FFF) pour le championnat de France féminin de football de première division. Aussi, à partir du 24 août prochain, la D1 Féminine deviendra la D1 Arkema.

À partir de la saison 2019-2020, le championnat de France féminin de football de première division s’appellera la D1 Arkema. Le groupe chimique français a en effet annoncé ce vendredi la signature d’un contrat avec la Fédération française de football (FFF) pour prêter son nom à la compétition nationale la plus relevée chez les femmes. Ce contrat de partenariat-titre avec Arkema a été signé pour une durée de 3 ans, soit jusqu’au terme de la saison 2021-2022.

Déjà supporter officiel de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, France 2019, Arkema prolonge donc son engagement pour la promotion, le développement du football féminin et la place des femmes dans l’entreprise au côté de la FFF.

Il s’agit du second contrat de naming annoncé en moins de trois mois dans l’univers du football féminin, après celui liant la Barclays au championnat de football féminin anglais, la Barclays FA Women’s Super League.