181 Views |  Like

La Course by le Tour de France : Van Vleuten encore !

Annemiek Van Vleuten (Mitchelton-Scott) a remporté la Course by le Tour de France 2018 ce mardi 17 juillet au Grand Bornand. Dans un final à couper le souffle, la Néerlandaise de 35 ans, lauréate de l’édition 2017, s’est imposée in-extremis devant la championne olympique en titre Anna van der Breggen, après 112,5 km et 3h20 d’effort.

La 5e édition de la Course by le Tour de France 2018, organisée mardi 17 juillet entre Annecy et le Grand Bornand (Haute-Savoie), a été remportée par Annemiek Van Vleuten (Mitchelton-Scott). La Néerlandaise de 35 ans s’est imposée sur le fil devant sa compatriote et championne olympique Anna van der Breggen (Boels-Dolmans) et la Sud-africaine Ashleigh Moolman-Pasio (Cervelo-Bigla). Elle a parcouru les 112,5 km de l’épreuve en 3 heures 20 minutes et 40 secondes pour s’offrir une deuxième victoire consécutive sur la Course by le Tour de France créée en 2014 par l’organisateur du Tour de France, Amaury Sport Organisation, et dont la Française des Jeux (FDJ) est partenaire.

La première Française, Edwige Pitel (Cogeas – Mettler Pro Cycling Team) est arrivée en 15e position (+ 5’’24) tandis que l’Australienne Shara Gillow, leader de FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, la seule équipe française évoluant au plus haut-niveau du cyclisme féminin mondial, s’est classée 22e (+ 7’’07).