Like

La Course by Le Tour de France : Lizzie Deignan prive Vos du triplé

La Britannique Lizzie Deignan (team Trek-Segafredo) a remporté samedi, à Nice, la Course by Le Tour de France comptant pour l’UCI World Tour féminin 2020. 

Aidée par ses co-équipières de Trek, Deignan a pu se préserver pour le final. La cycliste britannique s’est imposée dans les tous derniers mètres de la course (96 km), sur la Promenade des Anglais. Elle a devancé au sprint la Néerlandaise Marianne Vos (CCC-Liv), la privant ainsi d’un troisième sacre sur cette étape française du World Tour, créée en 2014. 

Pour Lizzie Deignan, cette victoire est aussi la seconde en quelques jours sur le circuit du World Tour, après son succès sur le Grand Prix de Plouay mardi (voir ici).

cyclisme_la_course_by_le_tour_de_france_lizzie_deignan_remporte_la_course_devant_marianne_vos_2
Lizzie Deignan s’est imposée sur les derniers mètres, sur la Promenade des Anglais, à Nice. (PHOTO BY DAVID STOCKANT / Icon Sport)

Une autre Néerlandaise, Demi Vollering (Parkhotel Valkenburg), complète le podium. C’est seulement la seconde fois, en sept éditions, que les Pays-Bas ne montent pas sur la plus haute marche du podium, après la victoire de l’Australienne Chloe Hosking, en 2016. Le reste de palmarès de la course se partage entre trois cyclistes néerlandaises de taille : Marianne Vos (2014 et 2019), Anna van der Breggen (2015) et Annemiek van Vleuten (2017 et 2018).