Like

La basketteuse Liz Cambage bat le record de 53 points en WNBA

La basketteuse australienne Liz Cambage (26 ans) a établi un nouveau record de 53 points dans un match de WNBA, l’équivalent féminin de la NBA, à l’occasion de la victoire de son équipe des Dallas Wings sur New York Liberty mardi (104-87).

L’Australienne Liz Cambage a établi un nouveau record de points dans un match de Women’s National Basketball Association (WNBA), la ligue américaine professionnelle de basketball féminin, soit l’équivalent de la NBA pour les femmes. La joueuse de 26 ans a en effet marqué 53 points et pris 10 rebonds contribuant ainsi largement au succès de la franchise texane (104-87). Elle dépasse donc de deux points le précédent record de Riquna Williams, établi en 2013 avec les Shock de Tulsa contre les Silver Stars de San Antonio.

Avant de rejoindre le championnat américain de WNBA, Liz Cambage avait joué pour plusieurs équipes en Chine (Pékin et Shanghai) entre 2013 et 2016, puis à Melbourne avec les Bullen Boomers dont elle est la meilleure marqueuse. Née à Londres d’un père nigérian et d’une mère australienne, la pivot de 2,03 mètres a grandi en Australie, pays dont elle porte les couleurs en équipe nationale et avec lequel elle a obtenu une médaille de bronze aux Jeux Olympiques en 2012.