32 Views |  Like

Kirsty Coventry, nommée présidente de la commission des athlètes du CIO

À l’issue d’un vote des membres de la commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO), la nageuse du Zimbabwe Kirsty Coventry a été officiellement nommée à la tête de celle-ci lors d’une réunion conjointe tenue à PyeongChang entre la commission exécutive et la commission des athlètes du CIO.

Kirsty Coventry est membre de la commission des athlètes du CIO depuis 2012 et a joué un rôle important dans la mise en place de sa nouvelle stratégie, qui a été présentée par l’actuelle présidente, Angela Ruggiero, lors du Forum international des athlètes en novembre dernier. La quintuple olympienne a souligné sa volonté de continuer à développer et mettre en œuvre cette stratégie, qui cherche à renforcer la participation des athlètes aux processus de prise de décisions du mouvement olympique et à soutenir le développement des athlètes sur l’aire de compétition et en dehors.

Vice-président de la commission, Tony Estanguet, restera membre jusqu’aux JO de Tokyo 2020, mais quitte sa fonction de vice-président pour pouvoir se concentrer sur la livraison de Paris 2024 en tant que président du comité d’organisation.