Like

Judo : Margaux Pinot sacrée championne d’Europe, Marie-Eve Gahié en bronze

La Française Margaux Pinot a conservé son titre de championne d’Europe en moins de 70kg ce vendredi à Prague. Sa compatriote Marie-Eve Gahié termine avec la médaille de bronze.

Coup double sur les tatamis de Prague ce vendredi soir ! En moins de 70 kg, Margaux Pinot (26 ans) a décroché un nouveau titre de championne d’Europe en battant en finale la Néerlandaise Sanne Van Dijke et ceux en moins d’une petite minute. Tenante du titre, Pinot n’a jamais baissé sa garde et prouve qu’elle représente l’avenir du judo français avec cette nouvelle récompense. « C’est une bonne chose de confirmer, et je suis contente d’avoir pu me libérer en finale », a-t-elle commenté après sa victoire. « J’ai eu un peu de mal au début, même si j’étais quand même assez précise, mais c’est mon profil, je dois faire avec, et tant mieux si ça monte en puissance tout au long de la journée. […] C’est rassurant, ça me conforte dans l’idée que j’ai fait du bon boulot pendant le confinement, qu’avec mon club, on travaille fort et que ça porte ses fruits, c’est génial. Pourvu que ça continue ! »

La catégorie -70kg a porté chance aux Françaises car Marie-Eve Gahié a décroché la médaille de bronze avec une victoire sur l’Allemande Miriam Butkereit lors de la finale pour la troisième place.

Une journée en or pour la France car un peu plus tôt dans la journée, Clarisse Agbegnenou a remporté le titre en -63 kg et ainsi obtenu un cinquième titre consécutif de championne d’Europe.