Like

Judo – Malonga (-78 kg) taille patronne au Masters de Doha

La judoka française Madeleine Malonga, championne du monde et numéro une mondiale en moins de 78 kilos, a fait respecter son rang en s’imposant pour la première fois au Masters à Doha ce mercredi. Un signal positif à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo.

En finale, Malonga a pris le meilleur sur la Japonaise Shori Hamada, deuxième dans la hiérarchie mondiale, en lui assénant un waza-ari. Inspirée et sûre de ses forces sur le tatami à l’image de sa journée de compétition, la Française n’a eu besoin que de trente secondes pour envoyer son adversaire au tapis. Mais ensuite, elle a dû se frotter à une adversaire coriace et déjouer une longue attaque au sol. Pour se hisser en finale, Malonga n’avait pas fait dans la dentelle. Seules six petites minutes perdues en chemin lors de ses trois premiers combats.

Désormais sacrée sur le toit de l’Europe et du monde, et victorieuse du prestigieux Masters, la judoka est dans une forme olympique. De bon augure pour les Jeux de Tokyo qui se profilent doucement mais sûrement.