Like

Judo : Madeleine Malonga sacrée championne d’Europe, 4eme titre pour les Bleues

La judoka française Madeleine Malonga est devenue championne d’Europe des -78 kg ce samedi, à Prague, en battant l’Allemande Luise Malzahn en finale.

Deux ans après son premier titre européen, la Française récidive en s’emparant une nouvelle fois du graal continental. « C’est une très, très belle récompense », a déclaré Malonga après son combat victorieux contre Malzahn. « Franchement, ça a été neuf mois difficiles. Et revenir aujourd’hui, avec cette attente, cette envie, ce n’était pas évident. Ca faisait un moment. Je suis vraiment très contente d’être passée outre et d’avoir réussi à gagner. […] Au début (de la journée), c’était un peu moi ma propre adversaire. Il y avait un peu de stress, il fallait se remettre dedans, ne pas se précipiter, ne pas faire de boulette. Je marchais un peu sur des oeufs, et au fur et à mesure, j’ai lâché les chevaux. »

Avec cette nouvelle victoire, l’Equipe de France de judo décroche sa 4e médaille d’or de ces Championnats d’Europe 2020 à Prague après les succès de Shirine Boukli (-48kg), Clarisse Agbegnenou (-63 kg) et Margaux Pinot (-70kg).