Like

Judo : Clarisse Agbegnenou décroche son 5eme titre européen

La Française Clarisse Agbegnenou a remporté ce vendredi après-midi un cinquième titre consécutif de championne d’Europe.

C’est exceptionnel ! Clarisse Agbegnenou a une fois de plus écrit une page du judo français. Ce vendredi après-midi, la Française a remporté le titre de championne d’Europe de judo en -63 kg après sa victoire en finale face à l’Autrichienne Magdalena Krssakova. Au total, il aura fallu environ 23 secondes à la Française de 28 ans pour se débarrasser de son adversaire et obtenir le cinquième titre de championne d’Europe de sa carrière.

Sur le tatamis de Prague en République-tchèque, Clarisse Agbegnenou apporte à l’Équipe de France de judo sa quatrième médaille depuis le début de ces Championnats d’Europe 2020, la troisième féminine après l’or de Shirine Boukli (-48kg) et le bronze de Sarah-Léonie Cysique (-57kg). Agbegnenou marque donc son retour à la compétition par un nouveau succès sur la scène continentale et prouve qu’elle est devenue la leader de l’Équipe de France de judo au niveau des filles.