Like

Judo : Amandine Buchard et Audrey Tcheuméo s’imposent pour la reprise à Budapest

Les judokas françaises Amandine Buchard (-52 kg) et Audrey Tcheuméo (-78 kg) se sont imposées lors du Grand Slam de Budapest ce week-end. Il s’agissait du premier rendez-vous du judo mondial depuis presque huit mois, et l’interruption de la saison en raison de la pandémie du coronavirus. 

Le judo français s’est offert deux belles victoires pour sa reprise ce week-end, au Grand Slam de Budapest en Hongrie. 

Amandine Buchard (- 52 kg) s’est imposée en infligeant un ippon, en finale, à la Suissesse Fabienne Kocher en moins de 80 secondes. Audrey Tcheuméo est quant à elle sortie victorieuse d’une finale 100% française face à Fanny-Estelle Posvite, battue par waza-ari au golden score (temps additionnel, ndlr). La judoka de 30 ans, sacrée vice-championne olympique à Rio en 2016, signe ici son premier succès depuis plus de deux ans et sa victoire au Grand Prix de Tbilissi en mars 2018. Dans la course à la qualification pour les JO de Tokyo l’été prochain, elle est pour le moment moins bien placée que ses deux concurrentes bleues (Posvite donc, et Madeleine Malonga, absente à Budapest en raison d’un genou douloureux). 

La judo français féminin a également obtenu deux médailles d’argent avec Hélène Receveaux (-57 kg) et Margaux Pinot (-70 kg).