437 Views |  Like

Jeudi lifestyle – Quels sont les bienfaits de l’Aquagym ?

Qui n’a jamais essayé un cours d’aquagym sur le lieu de ses vacances ? À la plage, ou parfois à la mer, ce qui parait un simple passe-temps a en fait de réels bienfaits, et Women Sports vous les a listés !

Un peu de musique, une planche, et une frite, c’est parti pour le sport incontournable de l’été : l’aquagym ! Au-delà des bienfaits psychologiques que l’aquagym peut apporter aux pratiquants et pratiquantes du fait de sa nature à nous faire décompresser, ce sport est surtout parfait pour garder la forme !

L’avantage de l’aquagym -souvent pratiqué en vacances, c’est vrai-, est qu’il est possible de s’y mettre quel que soit son niveau sportif ou son âge ! Mais surtout, il permet d’augmenter le tonus musculaire de l’ensemble du corps, tout en faisant faire du cardio ! Parfait pour remodeler sa silhouette -presque- en douceur, l’aquagym permet de bruler 500 calories en 30 minutes, notamment grâce à la résistance de l’eau. D’ailleurs, cette résistance permet également de lutter contre la rétention d’eau, et même de chasser la cellulite !

Bon pour le coeur, bon pour le corps, et bon pour l’esprit, mais encore ?

Ce n’est pas à quoi on pense directement lorsqu’on pratique l’aquagym, et pourtant, ce sport à un véritable effet positif sur la respiration ! Il permet d’améliorer la ventilation, tranquillement.

Surtout, il n’y a aucun risque pour les articulations puisque dans l’eau, aucun risque d’impact avec le sol.  Les articulations s’assouplissent ainsi tout en douceur.