Like

Jeudi lifestyle – Notre top 5 des sports à pratiquer l’été !

Il faut avouer qu’en plein été, avec la chaleur et la plage qui nous fait de l’oeil, il est toujours très difficile de se motiver à aller faire son running…. Pour changer un peu, Women Sports vous propose son top 5 des sports parfaits à pratiquer pendant ses vacances !

L’Aquagym

Comme nous vous l’avons déjà dit, l’aquagym est LE sport par excellence de l’été. Loin d’être réservé à des sportives de haut niveau ou au contraire à des personnes âgées, tout le monde peut pratiquer l’aquagym. Il a des bienfaits sur le corps (vertus pour éliminer la cellulite entre autres), le mental, mais est également parfait pour les personnes qui souhaitent faire du cardio et travailler sans risque pour les articulations.

via GIPHY

La natation

Que ce soit dans la mer ou dans une pisc icne, la natation est incontournable pour vos vacances d’été. Même si l’impression de travailler les muscles n’est pas forcément flagrante, la natation permet de travailler l’ensemble des muscles en douceur, avec aucun risque pour les articulations. La résistance de l’eau permet de travailler le corps dans son ensemble, que ce soit les bras, les jambes, ou le tronc, tout en sollicitant l’appareil respiratoire et les capacités cardiovasculaires.

via GIPHY

Le roller

Petite sortie entre ami(e)s en roller ? L’idée peut paraitre amusante, mais en plus de cela, elle aura des bienfaits inconditionnels sur votre corps ! En effet, le roller permet de travailler aussi bien les les fessiers, les cuisses, les mollets que les abdominaux. Mais là encore, même si elle permet de travailler le cardio, la pratique du roller n’est pas traumatisant pour les articulations et permet de travailler tout en douceur (ou presque).

via GIPHY

La randonnée

Pour ceux qui privilégieraient la montagne à la mer pour les vacances d’été : on vous recommande fortement la randonnée pédestre. Sans équipement spécifique nécessaire si ce n’est des bonnes chaussures de marche, la randonnée vous permettra de vous évader, de voir de magnifiques paysages, tout en travaillant les muscles de votre corps et le cardio. L’avantage de cette pratique est qu’elle est ouverte à tous et que, suivant leur niveau de sport, les pratiquants peuvent adapter le parcours et choisir des ballades plus ou moins longues.

via GIPHY

Le stand-up paddle

À la mode depuis plusieurs années, impossible d’y passer à côté ! Le Stand-up paddle, qui a pour principe simple de tenir debout sur une planche sur l’eau, permet de travailler l’ensemble du corps ! Dans un lac à la montagne, ou à la mer, il promet de passer un bon moment -funny- tout en sculptant son corps et en gardant la forme. Nous on signe tout de suite, et vous ?

via GIPHY