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Jeudi lifestyle : faire du sport en vacances

C’est enfin l’été ! L’heure pour vous de vous reposer, mais aussi de prendre soin de vous ! Sachez que, peu importe si vous choisissez la mer ou la piscine pour vos vacances, de nombreux exercices sportifs sont réalisables seul, sans le moindre coût et sans équipements spécifiques !

Vous avez envie de mettre à profit vos vacances pour faire un peu de sport ? Et bien c’est possible ! Voici une sélection de petits exercices à pratiquer n’importe quand.

À la piscine

La piscine est un excellent endroit pour faire du sport (autre que la nage). Si vous souhaitez muscler vos abdominaux : prenez avec vous deux frites, que vous placez sous chaque bras (si vous n’en avez pas, utilisez le rebord de la piscine). Tout en gardant la tête hors de l’eau, en position allongée sur le dos, tendez vos jambes puis ramenez-les au niveau de votre poitrine. Soufflez en les montant, inspirez en les descendant. Comptez des séries de 15 à 30 mouvements, séparés par de petites pauses de 30 secondes.

Si vous souhaitez travailler vos jambes : assurez-vous d’être dans un bassin où vous avez pied. Tenez-vous au rebord de la piscine puis faites des petits talons-fesses en accélérant le rythme au fur et à mesure, (vous pouvez faire pareil avec des montées de genoux).  Comptez des séries de 15 à 30 mouvements, séparés par des pauses de 30 secondes.  Sinon, appuyez-vous sur le rebord ou sur l’échelle de la piscine, et pédaler dans l’eau, comme sur un vélo. Cette fois-ci, faites le mouvement pendant environ une minute en variant l’intensité puis faites une pause de 30 secondes environ. Pour les fessiers, même chose. Restez bien face au rebord, tenez-vous, et tendez une jambe après l’autre vers l’arrière.

Enfin si vous souhaitez raffermir vos bras, installez-vous dans la piscine, jambes fléchies ou alors à un endroit où vous avez de l’eau jusqu’à la hauteur des épaules. Munissez-vous d’une planche et mettez là en face de vous, droite, dans l’eau. Tenez la des deux mains et ramenez la planche vers vous, puis repoussez la. Là encore, vous pouvez effectuer des séries de 15 à 30 mouvements séparés de pauses de 30 secondes.

À la mer

À la mer ou à l’océan, suivant votre destination, le plus efficace pour muscler l’ensemble de votre corps, et de courir dans l’eau. Mettez-vous près de la plage, regardez l’horizon, et courrez rapidement jusqu’à avoir de l’eau jusqu’à la poitrine. « Grâce à la résistance de l’eau, vous travaillez les mollets, les cuisses, les fessiers et même les abdos (…)On a également un côté anti-cellulite », explique la coach sportive Lucile Woodward sur le site de Madame Figaro, avant de conseiller de pratiquer cet exercice quinze minutes par jour d’un coup ou trois fois cinq minutes.