Like

J’ai testé pour vous… le Livret Sport 2000 !

Pour être régulière au niveau sportif, je me suis lancée dans l’aventure du « Livret Sport ». Le principe est très motivant : on se fait du bien en cumulant des points de fidélité Sport 2000 ! Les petits plus : on se challenge avec les autres pratiquants, on picore des conseils, et il y a même des cadeaux à gagner. Je suis conquise ! 

Par Vanessa Maurel
Extrait du magazine WOMEN SPORTS N.15 de janvier-février-mars 2020

Le Livret Sport, pourquoi ? 

J’ai un problème, et pas des moindres, je n’arrive pas à faire du sport quand je ne m’y sens pas obligée. Depuis -presque- toujours, je privilégie mes soirées à flâner devant la télé, sous mon plaid avec un chocolat chaud, au lieu d’aller faire du sport. Vous l’aurez compris, s’il n’y a pas un coach pour me pousser à me dépasser : je n’y arrive pas… Alors forcément, quand on est comme moi et que l’on souhaite pratiquer le « minimum syndical » de sport, indépendamment et sans payer une salle d’entraînement, c’est assez difficile ! Le Livret Sport m’a permis de me fixer des objectifs, et de pratiquer du sport régulièrement. Le format en ligne est intuitif et permet de s’amuser (croyez-moi, ce n’est pas négligeable). Chaque kilomètre parcouru, chaque minute de sport effectuée permet de cumuler des points de fidélité. Et ces points se transforment en chèque fidélité à utiliser librement en magasin. Courir plus pour dépenser moins, voilà une idée à laquelle j’adhère totalement ! 

En outre, Sport 2000 propose chaque mois des challenges (avec récompense à la clé) qui m’ont clairement poussée à me dépasser? Oui, je suis prête à courir 10 kilomètres par jour si c’est pour remporter un voyage au Canada ! Dernier point, et c’est sans doute celui qui a le plus titillé la compétitrice qui est en moi : le Livret Sport contient une rubrique nommée « mon classement ». Celui-ci est réalisé en prenant en compte le total des points cumulés par chaque participant au cours du mois. Autant vous dire qu’avec tout cela, je suis parvenue à délaisser mes soirées « chill » au profit (d’un peu) de sport.

Pour être régulière au niveau sportif, je me suis lancée dans l’aventure du « Livret Sport ». Le principe est très motivant : on se fait du bien en cumulant des points de fidélité Sport 2000 !

On se challenge avec les autres pratiquants, on picore des conseils, et il y a même des cadeaux à gagner ! (© Sport 2000)

Comment ça marche ? 

Après avoir reçu mon numéro de carte de fidélité Sport 2000, je me connecte sur le site livretsport.fr. Je synchronise mon application de sport avec le Livret Sport et je me mets à courir ! En plus de voir mon parcours grâce au GPS, je peux accéder au temps de mon footing, ainsi qu’au nombre de kilomètres parcourus. Une fois ma séance terminée, je synchronise mon application et retourne sur livretsport.fr. Mes données de pratique et mes points s’affichent automatiquement, et je suis ma progression dans les challenges. Ça donne envie de bouger, non ? 

Le Livret Sport, en bref 

Avec le Livret Sport, Sport 2000 passe d’un programme fidélité traditionnel à un programme relationnel à 5 volets ! 

  • La récompense : la pratique sportive me fait gagner des points sur tous les sports et ce dès le 1er km ou la 1ere minute de ma pratique ! 
  • La motivation : je suis incitée à pratiquer plus souvent et à me dépasser pour atteindre les objectifs fixés lors des challenges proposés chaque mois.
  • L’animation en local : le championnat des magasins permet d’animer les membres en local pour renforcer la proximité et créer des communautés proches de chez moi ! 
  • La personnalisation de l’offre : Je reçois des offres commerciales spécifiques aux sports que je pratique ! 
  • L’accompagnement : une rubrique magazine avec des articles sur l’équipement, la préparation, la pratique, etc.

https://www.livretsport.fr/