271 Views |  Like

Internationaux de Strasbourg 2019 : Caroline Garcia fait son grand retour

Caroline Garcia sera présente aux Internationaux de Strasbourg du 17 au 25 mai prochains. La Française, N.1 tricolore et lauréate de l’édition 2016, viendra fouler la terre battue alsacienne pour la cinquième fois de sa carrière et tentera d’y remporter son 8eme titre WTA.

Caroline Garcia est de retour aux Internationaux de Strasbourg. La Française, meilleure joueuse tricolore au classement WTA (19e), viendra fouler la terre battue strasbourgeoise pour la cinquième fois de sa carrière. Lauréate du tournoi en 2016 après avoir battu la Croate Mirjana Lucic-Baroni (6-4, 6-1) et demi-finaliste l’année suivante, elle tentera de rempoter en Alsace un 8e titre WTA.

« Je suis très heureux qu’elle ait accepté [de venir], savoure le directeur du tournoi, Denis Naegelen, dans le quotidien L’Alsace ce mardi matin. Je suis ravi de voir que la meilleure Française jouera la premier tournoi WTA de France. Cela témoigne d’un changement dans son approche de la programmation, à une semaine de Roland-Garros. Caroline et son entourage ont estimé qu’il était utile pour elle de jouer la semaine précédant ce grand événement et je ne peux que m’en féliciter. »

Pour l’instant, une seule autre joueuse à confirmer sa présence à Strasbourg en mai : il s’agit de la Portoricaine Monica Puig, championne olympique en titre.