Like

Food : Top 3 des comptes instagram healthy à suivre !

On ne le répétera jamais assez : bien manger est essentiel ! Mais, si sur le papier ça parait facile, dans la théorie ça se complique un peu. Quels aliments faut-il privilégier ? Quelles recettes ? Pour chaque questions, vous pourrez trouver un élément de réponse grâce aux influenceuses Instagram. Souvent très inspirantes, elles partagent leurs petites astuces pour manger bon et healthy. Voici notre top 3.

1 – Célie alias @missblemish

Si vous avez faim un conseil : ne regardez pas son compte. À chaque fois que l’on parcours son fil instagram, on a l’eau à la bouche. Auteure du livre “Batch cooking, mode d’emploi”, la jeune femme nous transporte dans un tourbillon de poésie via ses plats plus appétissants les uns que les autres. Ces recettes sont ensuite à retrouver classées par saisons sur blog : missblemish.fr.

View this post on Instagram

La rencontre est un écho à ce que l'on ne peut percevoir avec nos yeux. Elle résonne et vibre, elle est une énigme qui laisse entr'apercevoir l'étendue de tout ce que nous ne connaîtrons jamais vraiment, en nous comme en l'autre. Elle est cet interstice qui fraye un chemin à la lumière et éclaire autrement nos réalités. Elle révèle et obscurcit, elle nous éloigne autant qu'elle nous rapproche de nos vérités. Elle est un langage à part entière qui vient tout chambouler. . L'isolement dans lequel nous place le confinement vient faire vibrer dans le présent des peurs archaïques. La peur d'être seul.e.s. La peur de la perte. La peur de la finitude. La peur de la douleur, de l'oubli, de la mort. Il fait résonner en nous les conversations que nous n'avons jamais eues et les occasions manquées. Il questionne la pertinence de nos choix et vient titiller notre courage. J'y entends un appel à la douceur, pour soi, pour les autres et pour le monde. La douceur est un courage. Celui de ne se confronter qu'à la juste dose de douleur nécessaire et de refuser toutes les autres. Celui de choisir ses batailles et de guerroyer autrement. Celui de s'ouvrir lorsque tout appelle à se fermer. Celui de refuser les conforts temporaires. . Ce matin, Marie Robert (@philosophyissexy) parlait de douceur dans un live sur le compte @sezane. Il pourrait bien changer ce lundi pour vous aussi. . Aujourd'hui j'enveloppe mes peurs de la certitude que tant qu'il y aura des livres, personne ne sera jamais vraiment seul. #happymomentsMB #documentyourdays #chroniquesconfinees #momentsofmine #quietblessings #quiethappiness #quietmoments #mybeigelife

A post shared by Célie 🌿 (@missblemish) on

2 – Élodie alias @e.ien

Pour les végétariens, c’est ici qu’il faut lire ! Élodie vous propose régulièrement via son compte instagram des recettes “green” et gourmandes qui nous font saliver d’avance. Tout en listant les étapes de créations de ces petits chef d’oeuvres (oui, nous sommes conquises), Élodie garde une certaine proximité avec ses 15K d’abonnés et leur donne des tonnes de précieux conseils.

3 – Marion alias @marionprima

Si vous recherchez comme nous de l’inspiration pour chaque jour varier les plats, c’est sans aucun doute Marion qu’il faut suivre. Avec ses plats plus colorés et appétissants les uns que les autres, notre influenceuse aux plus de 8000 abonnés échange avec ceux qui la suivent pour une proximité maximale. Elle propose autant des plats sucrés que salés pour satisfaire tout le monde. Vous nous en direz des nouvelles.