Like

Influenceuse instagram : Yasmine, pour s’aimer et s’accepter tel que l’on est !

Ne cherchez pas de clichés photoshopés, Yasmine (alias @ely_killeuse) n’en n’est pas une adepte. En effet, notre influenceuse du jour est ce que l’on appelle une instagrameuse « body positive ». En clair, elle s’assume et nous aide à faire de même !

De la tête aux pieds. Des cheveux aux poignées d’amour. « On n’est jamais content de ce que l’on a ! », crie-t-elle haut et fort. Constat véridique ! Et pour nous aider à passer le cap et accepter son corps tel qu’il est, Yasmine poste de (magnifiques) photos maquillée, ou non, petits bourrelets apparents, ou non. Bref, sans passer des heures à chercher la position idéale pour camoufler tous les « petits » défauts, qui nous complexent (à tort !)

View this post on Instagram

Je fais partie de celles qui sont trop grosses pour certains et pas assez pour d'autres, pas légitime dans le sport, toujours pas dans le Bodypositive… Il m'est arrivé de souhaiter de grossir pour qu'enfin on me laisse aborder ce sujet sans ma rappeler que je fais "que" un 44. Je rêve d'un mouvement pour les minces avec de la cellulite, les grosses mais pas assez, les trop normées, celles qui ne peuvent plus s'habiller dans les marques standards mais ne se retrouvent pas non plus dans les +size, celles qui ont honte de se plaindre, de dire qu'elles complexent parce que "oh ça va hein", celles qui ont juste envie de s'exprimer sans être à nouveau juger, celles qui ont le cul potelet entre 2 chaises, celles qui voudraient juste qu'on leur lâche le bout de gras, celui qu'elles ont en trop et qui n'est pas encore assez présent, celles qui ne s'aiment pas parce qu'on leur a pas appris… Bref, si on pouvait juste s'accepter et accepter les autres, parce que c'est ça pour moi la preuve du véritable amour de soi : ne plus avoir besoins de juger les autres, ne plus avoir besoins de rabaisser, comparer, tacler ou montrer du doigt pour exister ! Pour moi s'aimer ça permet de mieux aimer les autres, d'être plus indulgent, et surtout être soi pour soi et pas pour ce que vont en penser les autres ? Alors quoiqu'on en dise, quoiqu'il en déplaise, j'ai écrit un livre sur Mon Bodypositive, je fais des conférences, des événements et je ne compte pas m'arrêter là parceque quoiqu'on fasse, les autres pourront toujours trouver à redire… #bodypositiveattitude #bopo #bodypositive #loveyourself #wonderbody

A post shared by Yasmine K✩ Orléans (@ely_killeuse) on

«Je fais partie de celles qui sont trop grosses pour certains et pas assez pour d’autres, pas légitime dans le sport, toujours pas dans le Bodypositive… Il m’est arrivé de souhaiter de grossir pour qu’enfin on me laisse aborder ce sujet sans me rappeler que je fais « que » un 44. Je rêve d’un mouvement pour les minces avec de la cellulite, les grosses mais pas assez, les trop normées, celles qui ne peuvent plus s’habiller dans les marques standards mais ne se retrouvent pas non plus dans les « +size », celles qui ont honte de se plaindre, de dire qu’elles complexent parce que « oh ça va hein », celles qui ont juste envie de s’exprimer sans être à nouveau juger, celles qui ont le cul potelé entre 2 chaises, celles qui voudraient juste qu’on leur lâche le bout de gras, celui qu’elles ont en trop et qui n’est pas encore assez présent, celles qui ne s’aiment pas parce qu’on leur a pas appris… Bref, si on pouvait juste s’accepter et accepter les autres, parce que c’est ça pour moi la preuve du véritable amour de soi : ne plus avoir besoin de juger les autres, ne plus avoir besoin de rabaisser, comparer, tacler ou montrer du doigt pour exister ! Pour moi s’aimer ça permet de mieux aimer les autres, d’être plus indulgent, et surtout être soi pour soi et pas pour ce que vont en penser les autres », a-t-elle par exemple écrit pour légender cette photo.

Recettes, exercices… Adieu la théorie, place à la pratique !

Le livre d’Ely Killeuse (présent dans notre sélection livres de l’hiver 2020 du magazine WOMEN SPORTS N.15)est une mine de bonnes idées. Loin de nous seriner avec les histoires d’acceptation de soi, elle passe vite à la pratique, en balayant un large spectre d’intervention. Et notamment, ce qui va nous intéresser tout particulièrement : les champs nutritionnel et sportif. Pour le premier domaine, la jeune femme pétillante nous raconte comment elle a retrouvé l’appétit en arrêtant les régimes à répétition. Elle nous détaille les ingrédients de base et produits secs qu’elle a dans ses placards, ainsi que sa « journée naturelle, savoureuse et sans gluten » type, ou encore ses tips pour manger sainement en 15 jours.

Quant au second domaine, le sport, ce n’est pas une histoire d’amour au départ pour Ely. Mais elle nous raconte comment elle est parvenue à découvrir le plaisir du sport. Et elle nous glisse « 10 petits pas pour être en forme avec mes formes ». Alors 10, 15 ou 20 jours, ça ne va pas révolutionner votre vie d’un coup de baguette magique, mais c’est toujours bon de savoir qu’avec de la détermination et une prise de conscience, on agit mieux et on se fait du bien !

View this post on Instagram

"Quand on dit qu'on a pas les compétences, c'est souvent qu'on est en réalité trop effrayé, plutôt qu'incapable" By Jen Sincero ? 〰〰 C’est le grand jour, et je pense à mes profs de français du collège d’Arras, qui m'ont toujours encouragé à écrire Madame Voisin et Monsieur Soulier, à Ariane et Agnès qui ont cru en moi dès le début, à Sioux qui a partagé ses connaissances en naturopathie dans ce livre pour vous éclairer sur la santé et comment la préserver, et plus encore pendant cette année, à vous qui m'avez si souvent dit d'écrire, à vous qui êtes si nombreuses à l'avoir commandé, à ma famille et mon mari parce qu’ils m'aiment et que ça compte mille (et que je vais encore braire du coup ?) Alors voilà un Livre, un vrai, avec des pages en papiers, des images en couleurs, un shooting de pro, des maquilleuses, une jolie couverture, une équipe en or, des heures passé sur le PC, des correcteurs de @edition_marabout qui ont failli faire un burnout en corrigeant mes fautes, une introduction et des remerciements ❤️ Certaines l'ont déjà acheté, certaines même presque fini, pour le reste il est officiellement en vente aujourd'hui dans les librairies de France, c’est la fin d'une barrière de pété et le début de tellement d'autres ✊ Kiss and Auteure mes IG ?

A post shared by Yasmine K✩ Orléans (@ely_killeuse) on

View this post on Instagram

L'important c'est l'avis des autres ou le tien ? Lors des essayages de maillot de bain pour le défilé @salondelalingerie je me suis posée cette question… En effet, la styliste avait une très grande préférence pour le maillot une pièce de chez @historianaturalswim Moi je préférai le 2 pièces, mais je me suis dit que c'était elle la pro et que je devais lui faire confiance Et en partant je me suis dit, tu fais quoi ? Tu choisis en fonction de ce qui plaît aux autres ou tu choisis en fonction de ce qu'il te plaît à toi, est-ce que l'objectif c'est d'être belle aux yeux des autres ou de te sentir bien dans ta peau ? Je pense que c'est une vraie question, pourquoi on fait ce genre de choix aussi futile qu'une tenue, une coiffure, un maquillage, pour nous ou pour ce que vont en penser les autres ? Qu'en est il alors pour des choix plus important de notre vie, si on ne s'écoute déjà pas dans ces moments là ? J'ai finalement fait un message à l'organisation en demandant le maillot de bain deux-pièces (qu'ils se sont empressés de me mettre de côté ❤️) Parce Que ce qui compte c'est pas ce que vont penser les autres de moi en me voyant défiler, non, ce qui compte c'est la façon dont je vais me sentir en défilant ✊ C'est quelque chose qu'il faut que tout le monde comprenne c'est quelque chose que vous devez appliquer dans votre vie au quotidien, ne faites pas les choses pour ce qui plaît aux autres ou pour faire plaisir aux autres, faites les parce pour ce que ça vous apporte à vous-même Il arrive aussi que mes choix vestimentaires ne plaisent pas à mon mari, peu importe, ce qui compte c'est que moi je m'y sente bien, au même titre, quand il choisit des fringues je lui dit toujours "faut que tu te sentes bien, c'est toi qui va le porter pas moi" ? L'un des points clés de l'amour de soi, c'est de s'écouter en premier, de passer outre l'avis des autres, pour faire de nous une priorité ❤️ #uniquebymodecity #bodypositiveattitude #bodypositive #bopo #loveyourself #défilé #IFEELUNIQUE

A post shared by Yasmine K✩ Orléans (@ely_killeuse) on