570 Views |  Like

Influenceuse Instagram : Vegan et Healthy, le combat de Marie Laforêt

Healthy et vegan. Le combo « parfait », auquel répond Marie Laforêt. Sur son compte Instagram, suivi par plus de 50.000 abonnés, la Française partage ses recettes toujours plus appétissantes les unes que les autres mais surtout, toujours bonnes pour la ligne ! (et la santé).

Brownies vegans, seitan à la texture filandreuse et aérée, pizza bianca rustique, autant de plats que proposent la jeune influenceuse. Impossible de faire défiler son compte Instagram sans en avoir l’eau à la bouche. D’ailleurs, toutes les recettes des assiettes aux couleurs arc-en-ciels, et aux aliments healthy sont publiées sur son propre blog. « On y trouve des recettes inspirées des produits de saison, des classiques «véganisés», des recettes inspirées des tendances culinaires du moment et même de la comfort food. Bref, des recettes pour faire plaisir à tout le monde, en version 100 % végétale ! », raconte Marie Laforêt. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

 

✨🍕Pizza Joséphina🍕✨ Une pizza bianca rustique et réconfortante à souhait, avec des ingrédients de saison (même si le temps nous donne envie de fraises y’a encore un peu d’attente 😞), et un fromage vegan à croute fleurie qu’on ne présente plus : le Joséphine de @jayandjoymarket ! Cette pizza je me suis tellement régalée avec que je l’ai refaite pour mes ami.e.s lors d’une soirée et tout le monde l’a adorée. L’association d’une crème bien aillée, d’épinards frais, de butternut et de champignons poêlés, c’est juste une petite tuerie ! Moi qui ne jurai que par les pizzas à la sauce tomate, j’avoue que cette petite Joséphina m’a fait changer d’avis. La recette est dispo sur le blog mais aussi sur le compte ig de @jayandjoymarket 😊 #veganpizza #pizzajosephina #comfortfood #slowfood #winterfood #veganeats #eatplants

Une publication partagée par Marie Laforêt (@marielaforetvegan) le

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🍃🍲🍃Soyons honnêtes, on aime tou.te.s les recettes vite fait ET surtout bien faites. Mais qui n’a jamais fait les frais d’une improvisation ratée sur ce genre de plat ? Heureusement la simplicité gourmande en cuisine s’apprend très rapidement et une fois qu’on maitrise quelques recettes, quelques règles de base et quelques bonnes astuces on peut expérimenter des variantes personnelles avec beaucoup plus de succès ! C’est exactement ce que je vous propose dans mon livre Vegan Débutant : bien connaitre les ingrédients de la cuisine vegan, apprendre à réaliser des recettes de base et utiliser plein d’astuces pour que tous vos plats soient un vrai succès, comme ces nouilles sautées aux légumes dont l’assaisonnement et les dés de tofu marinés délicieusement parfumés vont ravir toutes les papilles. Si vous avez déjà testé la recette, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire ! #vegandebutantlelivre #vegandebutant #noodles #vegannoodles #whatveganseat #veganeats #plantbasedfood #cuisinevegan #cuisinevegetale #veggies #tofu #ilovetofu

Une publication partagée par Marie Laforêt (@marielaforetvegan) le

« Référence sur la cuisine vegan en France »

« Marie Laforêt est auteure culinaire et photographe, elle a publié 17 livres de cuisine vegan dont le bestseller Vegan , véritable encyclopédie de 500 recettes. Elle est aujourd’hui considérée comme une  référence sur la cuisine vegan en France », est-il écrit sur son blog.« Engagée pour une alimentation saine et responsable, elle défend une cuisine végétale et bio, sans compromis sur la gourmandise. Pour Marie, la cuisine vegan n’est pas une cuisine «sans» mais bel et bien une cuisine «plus» , plus éthique, plus écolo, plus saine, la cuisine végétale est aussi une cuisine qui permet de rassembler tout le monde autour de plats qui conviennent aux différentes spécificités alimentaires. Loin de diviser cette cuisine nous permet d’imaginer autrement nos traditions, pour composer ensemble, des repas gourmands et éthiques qui font sens avec nos histoires personnelles et culturelles.»
Son livre de recettes est disponible dans tous les réseaux habituels.