Like

Influenceuse instagram – Mimi Cuisine : pour le plaisir de nos papilles

Et si on profitait de ce confinement pour se mettre à la cuisine ? Grâce à Marine Rolland, alias @mimicuisine, mettre la main à la pâte semble un jeu d’enfant.

PS : Petite précaution. Sachez que si vous commencez à regarder son fil Instagram.. Vous n’êtes pas prêts d’arrêter (et que vous aurez vite faim). 

Mimi Cuisine partage régulièrement des recettes de cuisine sucrées ET salées, pour régaler toutes les gourmands. Son petit « plus » : la proximité avec ses abonnés. Pour cela, Marine leur lance de petits défis culinaires faciles à réaliser. Sous ses posts, elle demande ensuite le retour de ses followers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mon Challenge 1 mois dans mon assiette nous accompagne pendant tout le temps du confinement. Le but => partager nos idées recettes et déculpabiliser de ce qui se passe dans nos assiettes Comment => publier midi & soir nos assiettes sans filtre ni retouche en story et/ou sur notre profil instagram avec #MimiCuisine et @mimicuisine Partage => je partage chaque jour 10 de vos assiettes en story. Pas + sinon cela fait trop de story pour vous On continue tout le temps du confinement pour être un peu ensemble via instagram ? Les défis goûters => chaque semaine est lancé un défi goûter et c’est vous qui choississez le thème Cette semaine => goûter industriel à revisiter maison Mais cette semaine un 2ème défi goûter pour vous => PÂQUES, goûter pour recycler les chocolats de Pâques En photo, j’ai relevé le défi ! COOKIES aux oeufs de Pâques en chocolat ✔️farine ✔️beurre ✔️sucre ✔️bicarbonate ou levure chimique ✔️oeuf ✔️oeufs en chocolat Le reste de la recette se trouve sur @foodlefr Alors défi validé ? ———- #recettefoodle #recette #chocolat #paques2020 #paques #cookies #feedfeed #blogfood #foodblogfeed #foodblogeats #cuisinemaison #MimiCuisine

Une publication partagée par Marine Rolland (@mimicuisine) le

 

Site internet

Pour aller plus loin encore, notre influenceuse partage tous ses petits secrets cuisine sur son site internet «mimicuisine.fr». Du fondant chocolat noisette aux muffins noix de coco et chocolat au lait en passant par des crevettes sautées sauce balsamique et le magret de canard au caramel d’épices… Chacun trouvera son bonheur, on vous le promet.

Au-delà des fourneaux, son blog est aussi constitué d’onglets «voyage» et «lifestyle». Sous ces catégories, Marine donne des bons plans week-ends, hôtels, sur des escapades culinaires ou encore les nouveaux robots cuiseur. Un bonheur !

Challenge un mois dans mon assiette

Et pour nous occuper pendant ce confinement et surtout faire attention à ce qu’on mange du fait qu’on ne se dépense pas, Marine a lancé un challenge «1 mois dans mon assiette». Le but : DÉCULPABILISER. Pour cela, il suffit de publier midi et soir nos repas en story ou en publication puis identifier Mimi Cuisine. En clair, que tout le monde partage ses recettes sans filtre, qu’elles soient«healthy», gourmandes voire grasses… Peu importe ! C’est seulement un moyen de donner des idées recettes aux autres followers.

Livres

Et comme elle ne fait évidemment pas les choses à moitié, Marine Rolland est auteure de 4 livres disponibles à la vente. Ils traitent de recettes cookeo ou au robot cuiseur. Avec ça, pas de doute, vous deviendrez des cuisiniers hors pair !