Like

Hyperandrogénie : Semenya va courir son premier 800 m depuis le nouveau règlement

Depuis le nouveau règlement imposé par l’IAAF, Caster Semenya n’a plus pu courir de 800 m, si elle ne prenait pas les traitements demandés par la Fédération. Mais ce nouveau règlement suspendu provisoirement pour elle, elle va pouvoir courir le 30 juin prochain, à Stanford pour la Ligue de diamant.

Alors qu’elle était prévue pour courir sur le 3000 m, (distance non-concernée par le règlement de l’IAAF), Caster Semenya va finalement pouvoir privilégier sa discipline favorite : le 800 m. Ce sera le premier de la double championne olympique depuis le nouveau règlement, qui demande, aux athlètes hyperandrogènes, depuis le 8 mai dernier, de prendre un traitement pour faire baisser leur taux de testostérone naturellement élevé qui, selon l’IAAF, « offre un avantage injuste dans la catégorie féminine ».

Mais c’est sans compter sur la Sud-Africaine, qui ne se laisse pas faire. Elle a en effet attaqué ce règlement devant la justice suisse, qui l’a suspendue provisoirement en attendant de gérer le règlement.