Like

Hyperandrogénie : Caster Semenya ne pourra pas participer aux Mondiaux de Doha

La justice suisse a décidé de lever la suspension provisoire de Caster Semenya concernant le règlement de l’IAAF sur les athlètes hyperandrogènes. Par conséquent, la Sud-Africaine ne pourra pas défendre son titre sur 800 m aux Mondiaux de Doha le 27 septembre prochain.

Un seul juge a renversé la décision de la Cour suprême suisse de suspendre provisoirement le règlement de l’IAAF en attendant la décision sur l’appel contre la décision du Tribunal Arbitral du Sport“, explique les avocats de l’athlète sud-africaine, qui est atteinte d’hyperandrogénie. “Cette décision va empêcher Caster Semenya de défendre son titre aux Championnats du monde en septembre“. Mais cette décision ne freine pas pour autant Caster Semenya, qui a confié être très déçue de “ne pas pouvoir défendre mon titre durement gagné, mais cela ne va pas me freiner dans mon combat pour le respect des droits de toutes les athlètes concernées“.

Le tribunal suisse a levé la suspenson provisoire qu’il avait accordé à Caster Semenya, le 3 juin dernier, concernant le règlement de l’IAAF qui demande aux athlètes hyperandrogènes de suivre un traitement pour faire baisser leur taux de testostérone naturellement élevé.