Like

Hyperandrogénie : Caster Semenya et Francine Niyonsaba vont courir le 2.000 m au Meeting de Montreuil

Francine Niyonsaba, spécialiste du 800 m, et Caster Semenya, toutes deux concernées par le nouveau règlement de la IAAF sur les athlètes hyperandrogènes, s’aligneront sur le 2000 m au meeting de Montreuil, le 11 juin prochain.

Elles s’aligneront toutes deux sur cette distance, qui n’existe pas en championnat et qui n’est donc pas concerné par le nouveau règlement de la Fédération internationale d’athlétisme qui les oblige, depuis le 8 mai dernier,  à suivre un traitement pour faire baisser leur taux de testostérone naturellement élevé, et qui, selon l’IAAF « leur offre un avantage injuste dans la catégorie féminine ». Ces nouvelles règles stipulent également que les athlètes concernées doivent faire baisser leur taux pendant 6 mois consécutifs avant de pouvoir participer à une compétition internationale du 400 m au mile.

Caster Semenya, qui a annoncé sa décision de ne pas suivre de traitement comme il est demandé, a déclaré avoir fait appel devant la justice ce mercredi, après avoir été déboutée par le Tribunal arbitral du sport en début de mois.