Like

Handball : touchée au genou, Manon Houette incertaine pour les JO-2020

L’internationale française Manon Houette (Metz Handball) souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Une blessure qui rend incertaine sa participation aux prochains Jeux olympiques de Tokyo-2020, qui auront lieu dans un peu moins de sept mois. 

Saison terminée pour Manon Houette. L’ailière gauche de Metz et de l’équipe de France féminine de handball s’est blessée dimanche, lors de la victoire des Dragonnes contre Toulon St-Cyr Var Handball (31-18), en 14e journée du championnat national de Ligue féminine (LFH). Après une série d’examens médicaux menés le lendemain, le diagnostic est tombé. « Comme nous pouvions le craindre, le diagnostic d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit a été confirmé, induisant une indisponibilité de six mois. », a expliqué le club lorrain dans un communiqué. 

Sur ses réseaux sociaux, Manon Houette a tenu a rassuré ses fans : « Je garde le moral », a-t-elle déclaré, remerciant au passage ses proches et sa communauté pour leur soutien indéfectible. « On est déjà en train de programmer l’opération et le début de la rééducation. » La joueuse messine de 27 ans précise qu’elle en a pour six à huit mois hors des terrains, sans toutefois évoquer sa participation – ou non participation – aux JO de Tokyo-2020 qui débuteront le 24 juillet prochain. 

Il s’agit d’un coup dur pour Olivier Krumbholz, le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball car Manon Houette était l’une des principales actrices du doublé dorée des Bleues (Mondial-2017 et Euro-2018). Au Japon, après la débâcle du Mondial-2019 terminé à la 13e place, les handballeuses tricolores viseront l’or olympique, le seul titre qui manque à leur palmarès.