Like

Handball : Nze-Minko et Edwige rejoignent Amandine Leynaud à Györ

Les handballeuses françaises Estelle Nze-Minko et Béatrice Edwige, championnes du monde et d’Europe en titre, joueront sous les couleurs de Györ à partir de la saison prochaine. Elles rejoignent, dans l’effectif du meilleur club du monde, leur compatriote Amandine Leynaud, arrivée en Hongrie en 2018 et prolongée jusqu’en 2020.

Le meilleur club de handball féminin du monde comptera trois internationales françaises dans ses rangs l’année prochaine. En effet, l’arrière Estelle Nze-Minko et la pivot Béatrice Edwige, championnes du monde 2017 et championnes d’Europe 2018, rejoindront le club hongrois de Györ à partir de la saison 2019-2020. Toutes deux ont signé un contrat de deux ans avec le double tenant du titre de la Ligue des Champions. Sur place, elles retrouveront une troisième tricolore, la gardienne Amandine Leynaud, arrivée au club en 2018 et prolongée jusqu’en 2020.

Estelle Nze-Minko, 27 ans, évolue déjà en Hongrie depuis 2016, avec le club de Siofok. En revanche, il s’agira d’une première expérience à l’étranger pour Béatrice Edwige, 30 ans, actuellement chez le patron du handball français, Metz.