Like

Handball : nouvelle journée victorieuse pour Metz et Brest en Ligue des Champions

Metz et Brest, les deux clubs français engagés dans la Ligue des Champions féminine de handball, ont tous deux remporté leur match du week-end dans cette compétition la plus relevée d’Europe. 

Les handballeuses messines sont allées s’imposer au forceps à Esbjerg (28-25) dimanche après-midi, ramenant ainsi deux précieux points du Danemark pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

Avec ce quatrième succès de la saison, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade comptent désormais huit points au classement et remontent à la troisième place derrière Rostov (13 points) et Bucarest (11 points), les deux équipes qui ont fait chuter Metz cette saison. À noter toutefois que les Russes et les Roumaines comptent un match d’avance sur les Lorraines qui n’avaient pas pu se déplacer à Bucarest pour affronter Ferencvaros, ni disputer leurs deux rencontres face aux Norvégiennes de Kristiansand en raison de cas positifs au Covid-19 en début de saison. 

Les Brestoises se sont quant à elles imposées 32-21 dimanche, à domicile, contre les Danoises d’Odense pour le compte de la 9e journée de compétition, signant ainsi un troisième succès européen en l’espace de huit jours.

Après neuf matches disputés, les Bretonnes affichent un bilan de six victoires, pour deux nuls et une seule défaite. Avec 14 points, elles partagent la tête de leur groupe avec les Hongroises de Györ, triples tenantes du titre, qui comptent néanmoins un match retard par rapport au club français. 

Pour rappel, Metz et Brest doivent prendre l’une des six premières places (sur huit) de leur groupe respectif, à l’issue des 14 rencontres de la phase de groupes, pour pouvoir disputer la suite de la Ligue des Champions. Les deux premières équipes se qualifieront directement pour les quarts-de-finale, tandis que les quatre autres devront passer par un barrage d’accession aux quarts.