Like

Handball : Metz Handball dans le Final Four

Les Messines se sont qualifiées pour la première fois de leur histoire pour le Final Four (dernier carré, ndlr) de la Ligue des Champions féminine de handball en battant Bucarest 23-22 samedi, aux Arènes, à l’occasion du match retour des quarts-de-finale.

Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade avaient déjà pris une option sur la qualification la semaine dernière en remportant le match aller (31-26) sur le parquet de leurs adversaires roumaines.

« Tout le monde s’y voyait déjà cette semaine mais on a essayé de garder les pieds sur terre. Je pense qu’on mérite ce Final Four. Maintenant tout est possible, les gars de Montpellier l’ont fait l’année dernière, j’espère qu’on va y arriver aussi », a commenté l’ailière Manon Houette au micro de beIN Sports.

Les Dragonnes, 22 fois championnes de France, espèrent éviter Györ en demi-finale, le club hongrois de la gardienne tricolore Amandine Leynaud (ancienne Messine d’ailleurs), qui est le double tenant du titre. Le tirage au sort aura lieu mardi 16 avril.