Like

Handball : les Brestoises s’imposent d’entrée en Ligue des Champions

Les joueuses du Brest Bretagne Handball (BBH) se sont imposées face aux Roumaines de Valcea (28-21) lors de la première journée des phases de groupes de la Ligue des Champions de handball samedi, dans leur Arena de Brest.

Elles poursuivront leur route européenne la semaine prochaine à Dortmund, nouveau venu dans l’épreuve majeure du handball féminin au niveau continental. 

Les Bretonnes de Laurent Bezeau visent, dans un premier temps, l’une des deux premières places de leur groupe , synonyme de qualification en quarts-de-finale. 

Le début de compétition s’est en revanche moins bien passé du côté de Metz, l’autre club français en lice dans la Ligue des Champions. Les handballeuses lorraines ont en effet été surclassées à Bucarest dimanche, et se sont inclinées 31 à 26.

L’effectif d’Emmanuel Mayonnade est en pleine reconstruction après le départ de nombreuses joueuses clés cet été (notamment la gardienne Laura Glauser, la demi-centre Grâce Zaadi ou encore l’ailiere droite Laura Flippes). La semaine prochaine, les messines recevront les Allemandes de Bietigheim dans leurs Arènes (dimanche, 14h00).