Like

Handball : le championnat reprendra le 9 septembre

La Ligue Butagaz Energie (LBE), le championnat national féminin de handball de première division, qui s’était arrêté prématurément en avril en raison de la pandémie du Covid-19, reprendra pour la nouvelle saison 2020-2021 le mercredi 9 septembre prochain.

La compétition se déroulera en une phase régulière de 26 journées (14 clubs) en matches aller et retour, et prendra fin le 23 mai 2021. « Cette nouvelle saison avec 14 clubs s’annonce encore pleine d’incertitudes et avec la commission médicale, nous serons bien évidemment attentifs à l’évolution de la situation sanitaire en France », a précisé Nodjialem Myaro, la présidente de la Ligue Féminine de Handball (LFH) qui organise la compétition.

Par ailleurs, la Ligue précise que le format de la compétition sera modifié ; « le classement déterminera le champion de France à l’issue de la fin du championnat, le projet d’une finale entre les deux premiers ayant été abandonné », et le système des play-offs entre les huit premiers de la saison régulière désormais supprimé.

Le programme de la première journée (mercredi 9 septembre) :
– Chambray / Dijon
– Bourg de Péage / Paris
– Plan de Cuques / Nantes
– St Amand les Eaux / Fleury
– Mérignac / Brest
– Metz / Nice
– Toulon St-Cyr / Besançon

Découvrez le calendrier de la saison 2020-2021 de la Ligue Butagaz Energie (par journée) sur le site de la LFH.