977 Views |  Like

Handball : Issy-Paris devient Paris 92

Issy-Paris s’appellera désormais Paris 92. Ce changement de nom intervient afin de célébrer le nouveau partenariat entre le club francilien et le département des Hauts-de-Seine.

Le principal club de handball francilien change de nom : Issy-Paris devient Paris 92. Cette nouvelle identité permet de mettre l’accent sur le nouveau partenariat du club avec le département des Hauts-de-Seines.

Créé en 1999 sous le nom d’Issy-les-Moulineaux handball, le club était devenu en 2009 Issy-Paris handball, avec le soutien de la capitale. « Grâce à ce nouveau partenariat, de nouveaux objectifs, encore plus ambitieux, vont être fixés pour nos handballeuses, a réagi Jean-François Martins, adjoint à la Mairie de Paris en charge des Sports, du Tourisme et des Jeux olympiques et paralympiques. Paris est fière d’accompagner ce club depuis tant d’années. Nous serons derrière Les Lionnes dès le début de la prochaine saison. »

« Avec l’avènement de Paris 92, le club, fier de ses 350 licenciées féminines, passe un nouveau cap, primordial dans sa croissance », a de son côté souligné Jean-Marie Sifre, son président.

Le club, qui évolue à domicile au palais des sports Robert-Charpentier (Issy-les-Moulineaux) compte une Coupe de la Ligue (2013) à son palmarès. Les Lionnes ont également été trois fois vice-championnes de France (2012, 2014, 2015) et avaient terminé premières de la saison régulière en 2012. La saison passée, elles avaient été éliminées en quarts-de-finale par Besançon.